Accueil Flèche Actualités fleche Planification stratégique

Planification stratégique

Publié le 2 mars 2017

Votre conseil municipal s’est engagé à représenter fidèlement la population de Saint-Sauveur et à assurer un développement harmonieux dans l’intérêt des différents groupes de la population. Ce défi est extrêmement stimulant, mais il s’avère parfois complexe de concilier les intérêts de tous et chacun dans le respect des concepts de développement durable. Or, afin de faire les meilleurs choix pour l’ensemble de la population actuelle et future, il nous semblait indispensable d’avoir des orientations claires basées sur une vision commune. C’est donc dans cet esprit que nous avons entrepris une démarche de planification stratégique.

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui le rapport final de planification stratégique. Ce document dresse d’abord un portrait complet de notre ville puis présente les orientations et les objectifs déterminés conjointement par des groupes de citoyens, commerçants, d’organismes communautaires ainsi que par les directions des différents services municipaux et les élus.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette réflexion sur l'avenir de Saint-Sauveur par les différents groupes de discussion et par le sondage. Le conseil et toute l’équipe de l’administration municipale travaillent maintenant à l’élaboration d’un plan d’action qui nous permettra d’atteindre nos objectifs dans un horizon de cinq ans.

Jacques Gariépy, Maire