Accueil Flèche Actualités fleche Appel de candidature Comité consultatif d'urbanisme

Appel de candidature Comité consultatif d'urbanisme

La Ville de Saint-Sauveur invite les résidents intéressés par l’urbanisme, l’architecture, le patrimoine et l’aménagement à soumettre leur candidature au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU). Deux (2) postes d’un mandat de 2 ans sont actuellement vacants. Ce mandat peut être renouvelable pour une seconde période de 2 ans.

Publié le 31 octobre 2018

Le CCU joue un rôle actif dans la planification du territoire. Le principal mandat de ce comité est de fournir des recommandations au conseil municipal sur les sujets se rapportant à l’aménagement du territoire. Il étudie les demandes qui concernent notamment les dérogations mineures aux règlements d’urbanisme, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI) et tout autre mandat que le conseil municipal pourrait lui confier.

Ce comité est composé de deux (2) membres du conseil municipal et de cinq (5) membres citoyens et est assisté par la direction de l’urbanisme. Il siège à huis clos une fois par mois, le dernier lundi du mois à 19h.

• Bonne connaissance du territoire de Saint-Sauveur;
  • Être dynamique, avoir un esprit ouvert et critique et souhaiter participer activement aux réunions du comité;
  • Faire preuve de jugement et d’analyse;
  • Avoir une expertise dans le domaine de l’urbanisme, du design, de l’environnement, de l’architecture du paysage, de la construction, de l’architecture ou du patrimoine constitue un atout.

Toute personne intéressée est invitée à soumettre sa candidature en déposant une lettre d’intention décrivant son intérêt, sa motivation et ses compétences pour ce mandat ainsi que son curriculum vitae au plus tard le 23 novembre 2018 à 16 h.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Les entrevues se dérouleront le 4 décembre 2018 à compter de 18 h. Les candidats sélectionnés par le comité seront par la suite nommés par le conseil municipal lors de la séance du 17 décembre 2018.

Les demandes doivent être adressées par la poste à :

Ville de Saint-Sauveur

a/s Émilie Goffart, directrice du service de l’urbanisme par intérim