Accueil Flèche Loisirs et culture fleche Bibliothèque

POUR NOUS JOINDRE

La bibliothèque municipale est située au 33, avenue de l’Église (Chalet Pauline-Vanier).
Téléphone : 450 227-2669, poste 425
Courriel : bibliotheque@ville.saint-sauveur.qc.ca
Site Web : www.reseaubibliolaurentides.qc.ca

HEURES D’OUVERTURE

10 h à 14 h

Fermée

10 h 30 à 17 h 30

15 h à 20 h 30

10 h 30 à 17 h 30

15 h à 20 h 30

10 h à 14 h

ABONNEMENT

Résident*

Non-résident - 13 ans et moins

125 $

Non-résident - Adulte

150 $

*Les citoyens de la Municipalité de Piedmont sont considérés comme résidents pour la bibliothèque.

Dépôt de garantie pour abonnement : 50 $
Personne louant un immeuble sur le territoire de Saint-Sauveur ou de Piedmont pour une période de 6 mois et moins.

Remplacement de carte
Abonné de 13 ans et moins : 2,50 $
Abonné de 14 ans et plus : 5 $

http://www.ville.saint-sauveur.qc.ca/DATA/DOCUMENTS/IconePDFLoisirs.jpg Dépliant promotionnel bibliothèque municipale

Services offerts

La bibliothèque municipale met à la disposition de la population plus de 25 000 volumes et plus de 40 périodiques différents. Elle dispose de cinq postes de travail pour l’informatique (il faut être membre du CACI), de même que d’un accès internet sans fil.

Une naissance, un livre

Pour susciter l’éveil à la lecture et le goût des livres de votre enfant de moins d’un an, inscrivez-le à la bibliothèque et votre bébé recevra gratuitement un ensemble-cadeau comprenant un livre, des choix de lecture et le "Magazine Enfants Québec" pour papa et maman.

Heure du conte

Lecture et animation d'un conte pour les enfants de 3 à 5 ans les lundis à 10 h 30 à la bibliothèque aux dates suivantes: 27 novembre et 11 décembre 2017. Réservation obligatoire : 450 227-2669, poste 425.

Dons de livres à la bibliothèque

La bibliothèque reçoit avec plaisir des dons de livres, romans ou documentaires, en français ou en anglais, pour adultes ou enfants. La date de parution ne doit cependant pas excéder 10 ans. (Nous vous invitons à téléphoner à la bibliothèque avant de vous présenter, afin de vérifier si nous acceptons vos livres).

INTERNET ET INFORMATIQUE

ACCÈS SANS FIL AU RÉSEAU INTERNET

Avec l'accès sans fil, il vous est possible de naviguer sur Internet avec votre portable à la bibliothèque. Votre ordinateur doit être doté d’une carte sans fil Wi-Fi compatible avec les réseaux 802.11n, 802.11a, 802.11b ou 802.11g. Il doit également répondre aux normes de sécurité WPA2-AES.

Votre ordinateur doit être configuré pour reconnaître automatiquement les réseaux sans fil disponibles. L’accès à Internet par le réseau sans fil est un libre service et la bibliothèque n’est pas responsable de la sécurité et de la configuration de vos équipements. Le personnel de la bibliothèque n’a pas la responsabilité de fournir un support technique pour l’utilisation de l’accès sans fil.

CENTRE D’ACCÈS COMMUNAUTAIRE INFORMATIQUE SAINT-SAUVEUR (CACI)

Le CACI est situé à la bibliothèque municipale au 33, avenue de l’Église (Chalet Pauline-Vanier).
Téléphone : 450 227-2669, poste 425

Courriel : cacisaintsauveur.caci@gmail.com
Site Web : www.caci.saint-sauveur.qc.ca

HEURES D’OUVERTURE

Le CACI est ouvert aux mêmes heures que la bibliothèque municipale.

ABONNEMENT ANNUEL

Résident* : 5 $
Non-résident : 25 $
*Les citoyens de la Municipalité de Piedmont sont considérés comme résidents pour le CACI.

Location d’ordinateur

Membre : 1 $ / heure
Non-membre : 3 $ / heure

Spécial étudiant : J'effectue mes recherches à l'aide de l'ordinateur, tous les samedis entre 10 h et 14 h.
Il n'est pas nécessaire d'être membre pour cette activité. Coût : 1 $ / heure

SERVICES OFFERTS PAR LE CACI

Les membres du CACI ont à leur disposition cinq postes de travail et une imprimante réseau.

ATELIERS

Rencontres, discussions, échanges libres et conseils pratiques entre membres sur différents sujets. Rendez-vous au Chalet Pauline-Vanier à 10 h aux dates suivantes : 5 décembre, 6 février et 6 mars. Entrée libre pour les membres. Pour connaître le contenu des ateliers, consultez le site Web du CACI.