Accueil Flèche Services aux citoyens fleche Travaux publics et génie fleche Arrosage des jardins et pelouses

Arrosage des jardins et pelouses

Pour la période du 1er  septembre au 1er mai l’arrosage des pelouses est interdit.

L’utilisateur de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal ne peut, durant la période du 1er mai au 1er septembre de chaque année, employer d’arrosoir mécanique ou tuyau perforé ou tout autre appareil fonctionnant mécaniquement, ou d’une façon ininterrompue, pour fins d’arrosage de pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux, à l’exception des périodes suivantes :

Entre 19 h et 21 h les jours suivants :

a) pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre pair :  les jours civils pairs.

b) pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre impair :  les jours civils impairs.

Nonobstant ce qui précède, les utilisateurs ayant un système d’arrosoir mécanique style gicleur automatique devront arroser leur pelouse entre 3 h et 5 h  seulement les jours suivants :

c) pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre pair : les jours civils pairs.

d) pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre impair :  les jours civils impairs.

La Ville de Saint-Sauveur a récemment modifié son règlement sur l'utilisation extérieure de l'eau pour interdire le lavage des entrées d'autos.  Utilisez un balai et un porte-poussière pour votre nettoyage du printemps et surtout ne jetez pas votre poussière dans les égouts.

Permis pour une nouvelle pelouse

Un contribuable qui installe une nouvelle pelouse peut, sur obtention d’un permis du Service d’urbanisme de la Ville, procéder à l’arrosage aux heures précitées pendant une durée de quinze (15) jours consécutifs après le début des travaux d’ensemencement ou de pose de tourbe ;  toutefois, l’arrosage permis par le présent article devra être limité à la superficie de terrain couverte par la nouvelle pelouse.

Infractions :

Quiconque contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du règlement 20-2002 commet une infraction et est passible d’une amende et des frais.

L'utilisation de l'eau est réglementée afin de réduire le gaspillage et de fournir aux citoyens de l'eau à une pression suffisante.  L'eau potable… une ressource à protéger.