+ Menu secondaire

Accueil Flèche Services aux citoyens fleche Travaux publics et génie fleche Routes, signalisation et éclairage

Imprimer cette page

Routes, signalisation et éclairage

Éclairage de rue

 


La Ville de Saint-Sauveur entretient environ ±715 lampadaires sur poteaux d’Hydro-Québec et ±338 lampadaires décoratifs.

Lorsque vous constatez qu’un lampadaire est défectueux, vous pouvez en informer le Service des travaux publics et génie au 450 227-5893, poste 321, à ce moment, nous vous demandons de nous transmettre le numéro inscrit sur une plaque noire fixée sur le poteau à la hauteur des yeux (voir photo ci-jointe). 

Signalisation routière et affichage

La signalisation routière à la Ville de Saint-Sauveur poursuit essentiellement deux objectifs: la gestion de la circulation et l’amélioration de la sécurité routière.

La réglementation de la Ville de Saint-Sauveur régit la circulation des véhicules automobiles et autres, les limites de vitesse, le stationnement, la signalisation routière, la circulation des véhicules lourds et les passages sécuritaires pour les piétons.

 

La signalisation et l’affichage sont conformes à la réglementation du Ministère des Transports du Québec.

Si vous remarquez qu’un panneau de signalisation est endommagé ou bien tombé, nous vous demandons de communiquer avec le secrétariat du Service des travaux publics et génie au numéro de téléphone suivant : 450 227-5893, poste 321.

La Ville de Saint-Sauveur ne tolère aucune affiche installée sur des propriétés de la Ville, tels que poteaux de signalisation, poteaux pour services publics (Hydro-Québec, Bell, câblodistribution et autres).

Règlement SQ-03-2012 et ses amendements concernant la circulation et le stationnement

Lignage de rues

Le lignage de rue est conforme à la réglementation du Ministère des Transports du Québec. La Ville de Saint-Sauveur donne à contrat les travaux de lignage de rues chaque printemps, nous nous efforçons de débuter et terminer les travaux avant le 24 juin de chaque année, mais soyez conscient que la température peut légèrement modifier l’échéancier des travaux.

 

 

 

 

Feux de circulation

Les feux de circulation sur le territoire de la Ville de Saint-Sauveur sont la propriété du Ministère des Transports du Québec, ces derniers sont responsables de leur synchronisation et entretien.

Si vous constatez qu’un feu ne fonctionne pas normalement, nous vous invitons à communiquer avec eux au numéro de téléphone suivant : (450) 569-3066, poste 251.