Accueil Flèche Actualités fleche Rinçage du réseau d'aqueduc

Rinçage du réseau d'aqueduc

La Ville de Saint-Sauveur désire aviser tous les utilisateurs du réseau d’aqueduc que des travaux de rinçage du réseau d’aqueduc seront réalisés du 29 avril au 30 mai prochain et ce, entre 21 h 30 et 7 h 00 pour la première semaine pour éviter les désagréments et par la suite, entre 7 h 30 à 16 h 00.

Rinçage du réseau d'aqueduc

Publié le 24 avril 2019

Le programme de rinçage fait partie intégrante de l’entretien normal d’un réseau d’aqueduc.

Conséquemment à ces travaux, il est possible que vous constatiez une baisse de pression ainsi que la présence d’eau brouillée.  Il est alors recommandé de vérifier si l’eau est colorée avant d’en faire l’utilisation.  Si celle-ci est colorée, vous devez ouvrir les robinets d’eau froide et laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne incolore.  De plus, lorsque les travaux sont réalisés dans votre secteur,  il est recommandé de faire la lessive en dehors de ces heures.

De ce fait, il pourrait y avoir également une baisse de pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille).  Cela peut occasionner certains désagréments, dont des taches sur les tissus.

Nous nous excusons des inconvénients que cette opération pourrait vous occasionner et nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration dans ce programme vers une meilleure gestion de notre réseau d’eau potable.

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec la Ville au numéro de téléphone suivant : (450) 227-5893 poste 321.