+ Menu secondaire

Accueil Flèche Actualités fleche Le conseil municipal souligne la performance sportive de l’athlète sauverois Tye Whitehouse

Imprimer cette page

Le conseil municipal souligne la performance sportive de l’athlète sauverois Tye Whitehouse

La Ville de Saint-Sauveur a reçu l’athlète sauverois, Tye Whitehouse, lors de la séance du conseil municipal du 21 mai dernier, afin de lui remettre un chèque en suivi de sa participation à la 54e finale des Jeux d’hiver du Québec, qui ont eu lieu à Québec, au mois de mars 2019.

Le conseil municipal souligne la performance sportive de l’athlète sauverois Tye Whitehouse

Publié le 23 mai 2019

Inscrit dans la catégorie Garçons Juniors Vitesse 4,5 km, Tye a livré une excellente performance en terminant au 7e rang, sur un total de 31 athlètes. Au classement provincial, Tye occupe présentement le 3e rang dans sa discipline. Il s’agissait de sa deuxième participation aux Jeux du Québec puisqu’en 2017, il a remporté la 4e place en ski de fond, lors de l’épreuve de relais.

« Nous sommes fiers de reconnaître la détermination, le talent et la performance de Tye Whitehouse, qui a dignement représenté la région des Laurentides lors de l’édition 2019 de la finale des Jeux d’hiver du Québec. Âgé de seulement 14 ans, Tye a déjà un parcours sportif impressionnant. La remise du chèque, pour le remboursement des frais d’inscription encourus lors de cette compétition provinciale, constitue un geste symbolique qui vise à démontrer notre soutien à l’égard des jeunes athlètes sauverois, ainsi que notre encouragement dans l’atteinte de leurs objectifs sportifs. », explique le maire suppléant de la Ville de Saint-Sauveur, monsieur Daniel Cantin.

Tye poursuit actuellement ses entraînements en canoë-kayak, sport auquel il s’adonne depuis six ans. Il revient d’ailleurs de la Floride où il a pris part à un camp d’entraînement. En juin prochain, il participera aux essais nationaux, organisés par Canoe Kayak Canada, qui auront lieu à Darmouth, en Nouvelle-Écosse. Ces essais permettront d’identifier les athlètes qui se joindront à l’équipe nationale.

Aimez-vous cet article?

Retour à la page précédente