Accueil Flèche Actualités fleche La thématique environnementale attire des centaines de visiteurs au Déjeuner du maire

Le 2 juin dernier, près de 300 personnes ont participé au Déjeuner du maire sous le thème de l’environnement, qui a eu lieu à l’hôtel de ville.

Publié le 4 juin 2019

Lors de cet événement, les élus du conseil municipal et le maire ont accueilli les nombreux citoyens qui s’étaient déplacés pour venir échanger avec eux et s’informer sur plusieurs sujets, notamment les matières résiduelles, l’horticulture et les voitures électriques.

Ce sont 400 pousses d’arbres, 200 plants de tomates et autant de sacs réutilisables qui ont été offerts gratuitement aux visiteurs, en plus d’un service de déchiquetage de papiers confidentiels et de rabais pour les analyses d’eau de puits.

Plusieurs organismes étaient présents pour parler de leurs projets environnementaux, notamment le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut, Plein-air Saint-Sauveur, la MRC des Pays-d’en-Haut, l’Atelier de coiffure Apt.5 et l’Association des véhicules électriques du Québec.

« Nous sommes très heureux de constater l’intérêt suscité par notre thématique environnementale. Au cours des dernières années, la Ville de Saint-Sauveur a entrepris un virage vert afin de réduire son empreinte écologique au moyen de différentes initiatives, notamment la mise en service d’une borne électrique dans le stationnement du parc Georges-Filion, l’installation de trois boîtes à sacs dans la zone commerciale du village, ainsi que le bannissement des sacs à usage unique. Le succès de cette  journée démontre clairement une volonté collective à adopter des comportements écoresponsables et me rend très fier d’être un sauverois. », s’est réjoui M. Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur.