Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur modernise son réseau d’éclairage de rue

La Ville de Saint-Sauveur modernise son réseau d’éclairage de rue

Les citoyens sont invités à suivre en temps réel l'installation des nouveaux luminaires routiers.

La Ville de Saint-Sauveur modernise son réseau d’éclairage de rue

Publié le 29 octobre 2019

Le 9 octobre dernier, la Ville de Saint-Sauveur informait les citoyens qu’elle amorçait le remplacement de 759 luminaires routiers sur l’ensemble de son territoire, par un modèle muni d’ampoules à diodes électroluminescentes (DEL).

Au coût de 435 000 $, ce projet permettra à la Ville de Saint-Sauveur de réaliser des économies significatives, notamment en raison de la durée de vie des ampoules DEL, estimée à 25 ans, et de la réduction des frais d’entretien. On prévoit que les économies annuelles seront de l’ordre de  47 000 $, permettant ainsi l’autofinancement du projet en moins de 10 ans.

À ce jour, 80 % des travaux ont été réalisés. Pour voir les secteurs complétés et à venir, nous vous invitons à visiter le site Internet lumieresurlequebec.ca/carte.