Accueil Flèche Actualités fleche Le conseil municipal de la Ville de Saint-Sauveur souligne la performance sportive de la sauveroise Rose Desjardins

La Ville de Saint-Sauveur a reçu l’athlète sauveroise, Rose Desjardins, lors de la séance du conseil municipal du 16 décembre dernier, afin de lui remettre un chèque en suivi de sa participation, en 2019, aux épreuves de slopestyle, en planche à neige, lors des Championnats provinciaux et canadiens, ainsi que lors des Jeux du Canada.

Publié le 13 janvier 2020

Passionnée de planche à neige depuis son plus jeune âge, Rose est membre de l’Équipe du Québec, en développement Freestyle. Âgée de seulement 14 ans, elle a déjà un parcours impressionnant. En raison de ses habiletés et de ses nombreux exploits, elle compétitionne dans la catégorie 16 ans et plus, où elle occupe actuellement le 3e rang au classement provincial.

L’année 2019 fut particulièrement importante dans la carrière de Rose. Elle a débuté sa saison en prenant part à différents championnats provinciaux de planche à neige, pour lesquels elle s’est classée au troisième rang dans sa catégorie. Elle a, par la suite, participé aux championnats canadiens où elle a remporté la 4e place à Mont-Tremblant. Rose s’est par la suite envolée pour le Mont-Seymour, en Colombie-Britannique, afin de participer aux finales de la série mondiale Vans Hi-Standard Snow Series, qui réunit des planchistes de partout dans le monde. Elle y a remporté la 1re place dans la catégorie MVP.

« La Ville de Saint-Sauveur est extrêmement fière de souligner les performances et la détermination de Rose Desjardins, qui a dignement représenté le Québec et le Canada au cours de la dernière année. Âgée de seulement 14 ans, Rose a déjà un parcours sportif impressionnant. Malgré d’importantes blessures au dos, Rose a maintenu le cap sur ses objectifs, ce qui lui a permis de remporter de belles victoires dans sa discipline. La remise du chèque, pour le remboursement des frais d’inscription encourus lors de sa participation aux épreuves de planche à neige, constitue un geste symbolique qui vise à démontrer notre soutien à l’égard des jeunes athlètes sauverois, ainsi que notre encouragement dans l’atteinte de leurs objectifs sportifs. », explique le maire de la Ville de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy.

De gauche à droite : Daniel Cantin, conseiller, Caroline Vinet, conseillère, Véronique Martino, conseillère, Rose Desjardins, athlète, Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, Normand Leroux, conseiller, Judith Gagnon, conseillère, Rosa Borreggine, conseillère