Accueil Flèche Actualités fleche Citoyens recherchés

Citoyens recherchés

La Ville recherche activement des citoyennes et citoyens propriétaires désireux de contribuer à une collecte de données provinciale, visant à assurer une saine gestion de l’eau potable et des infrastructures municipales. Vous aimeriez faire une différence pour assurer la pérennité de cette richesse qu’est l’eau potable? Cet appel d’intérêt est pour vous!

Citoyens recherchés

Publié le 26 février 2020

DESCRIPTION DU PROJET

Le programme consiste en l’installation de 60 compteurs d’eau au sein d’immeubles résidentiels desservis par le réseau de distribution d’eau potable de la Ville de Saint-Sauveur. Chaque compteur comptabilisera la consommation quotidienne d’eau potable. Il est important de préciser que les données issues des lectures seront utilisées à des fins statistiques provinciales uniquement.

POURQUOI PARTICIPER?

La contribution des participants s’avère être essentielle pour assurer la gestion durable de l’eau potable et des infrastructures municipales. Les données issues de votre compteur d’eau nous permettront de :

•  quantifier la quantité d’eau utilisée par résidence;
  •  identifier, le cas échéant, les pertes d’eau, parfois inconnues du propriétaire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’immeuble;
  •  identifier les actions à mettre en place pour économiser l’eau, et ce, pour l’ensemble des consommateurs.

L’installation du compteur est sans frais pour le propriétaire et lui permettra de connaître sa consommation d’eau de façon ponctuelle. Lors de l’installation du compteur, les techniciens chargés de l’installation auront la responsabilité de vérifier la valve d’entrée d’eau de l’immeuble résidentiel et pourront, si requis, faire le remplacement de celle-ci gratuitement. De plus, dans le cadre de ce projet, le propriétaire participant ne fera l’objet d’aucune facturation de la part de la Ville pour sa consommation d’eau potable.

INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS

Pour être admissible, la personne volontaire doit être propriétaire d’un immeuble résidentiel desservi par le réseau de distribution d’eau potable de la Ville de Saint-Sauveur. Pour s’inscrire ou obtenir de plus amples renseignements à propos de ce projet, communiquez avec M. Anthony Reid, au Service des travaux publics et génie, au 450 227-5893, poste 248 ou par courriel, à areid@ville.saint-sauveur.qc.ca.