Accueil Flèche Actualités fleche Collab’ART : La Ville de Saint-Sauveur recherche des artistes et des entreprises pour la réalisation d’un projet créatif

La Ville de Saint-Sauveur lance Collab’ART, un nouveau projet de valorisation des créateurs locaux qui sera réalisé en collaboration avec des entreprises de Saint-Sauveur. Ce projet novateur s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2017-2020 de la Ville de Saint-Sauveur, conclue avec le ministère de la Culture et des Communications.

Publié le 26 février 2020

Rendu possible grâce à la précieuse implication des membres du comité consultatif de la politique culturelle de la Ville de Saint-Sauveur et de Mme Nathalie Morel, artiste visuelle de Saint-Sauveur, Collab’ART se veut être un projet original, engageant et collaboratif.

Axé principalement sur le développement culturel des collectivités, Collab’ART vise à jumeler quatre artistes à autant d’entreprises de Saint-Sauveur. En tandem, ils auront à déterminer le concept de l’œuvre d’art, ainsi que l’endroit le plus propice à sa création à l’intérieur des locaux de l’entreprise.

Les quatre œuvres seront réalisées les 28, 29 et 30 mai prochains, conjointement avec les artistes et les entreprises qui auront été sélectionnés. Des citoyens seront aussi invités à participer à une des étapes de la création. Le dévoilement des œuvres s’effectuera le samedi 13 juin 2020 dans les locaux des entreprises impliquées, où la population sera invitée à se rendre afin de les admirer. Elles y seront exposées jusqu’au 7 septembre 2020.

APPEL DE CANDIDATURES

Pour permettre la réalisation de ce projet novateur, la Ville de Saint-Sauveur invite les artistes locaux et les entreprises de Saint-Sauveur à soumettre leur candidature. Les informations détaillées  sont disponibles sur le site Internet ville.saint-sauveur.qc.ca, sous l’onglet Loisirs et culture/Culture. La date limite pour le dépôt des candidatures est le mercredi 18 mars 2020, 17 h.

Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre le Service de la vie communautaire de la Ville de Saint-Sauveur au 450 227-2669.

Icone PDFConsultez les informations détaillées et les politiques culturelles