Accueil Flèche Actualités fleche Plan d’action en développement durable : consultation publique en cours

Plan d’action en développement durable : consultation publique en cours

La Ville de Saint-Sauveur œuvre actuellement à élaborer un plan d’action en développement durable, spécifiquement orienté sur l’environnement. L’objectif premier de cette démarche consiste à se doter d’un outil de planification, qui permettra à la Ville d’améliorer les attributs environnementaux, sociaux et économiques de son territoire, ainsi que d’orienter ses futures actions en matière de protection de l’environnement. Ce plan d’action servira à planifier efficacement les interventions et les projets développés à Saint-Sauveur, de façon à ce qu’ils s’inscrivent dans une démarche cohérente à court, moyen et long termes.

Plan d’action en développement durable : consultation publique en cours

Publié le 3 mars 2020

Pour nous permettre d’établir les objectifs et les moyens d’action qui assureront la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques, nous amorçons une démarche de consultation publique auprès de la population et des acteurs locaux en environnement, au moyen d’un sondage en ligne disponible sur ce site Internet.

La participation citoyenne au sondage s’avère être une étape essentielle du processus puisque la compilation des réponses obtenues nous permettra de connaître les aspirations et les préoccupations des citoyens en matière de développement durable et d’environnement.

Il faut compter environ 10 minutes pour remplir le questionnaire. Un ordinateur est disponible au comptoir Services aux citoyens de l’hôtel de ville pour les personnes n’ayant pas un accès à Internet. Toutes les réponses au sondage demeureront anonymes et confidentielles. Le sondage sera accessible jusqu’au 31 mars 2020.

Pour obtenir de plus amples renseignements en lien avec cette démarche, veuillez communiquer avec madame Caroline Dufour, directrice du Service de l’environnement à la Ville de Saint-Sauveur, au 450 227-4633.

Accédez au sondage en ligne