Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur annonce d’importantes mesures afin de protéger ses employés et la population contre la propagation de la COVID-19

Considérant le contexte actuel du coronavirus (COVID-19) et dans un souci de contribuer à réduire sa propagation, la Ville de Saint-Sauveur informe la population des mesures exceptionnelles qu’elle met en place à compter d’aujourd’hui.

Publié le 13 mars 2020

Ainsi, tous les cours, activités, événements et conférences dispensés par la Ville sont officiellement annulés jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens inscrits aux cours de la Ville recevront, par courriel, une communication du Service de la vie communautaire concernant les modalités de remboursement.

La bibliothèque municipale et le Chalet Pauline-Vanier sont actuellement fermés et le demeureront jusqu’à nouvel ordre. Les activités organisées par les organismes locaux, ayant lieu dans les bâtiments municipaux, sont également suspendues.

La séance ordinaire du conseil municipal du 16 mars prochain se tiendra exceptionnellement à huis clos. Le procès-verbal sera, comme à l’habitude, disponible sur le site Internet de la Ville dans les jours suivants la séance.

Le Service de sécurité incendie maintient ses services d’urgence et les services essentiels seront dispensés selon le calendrier en vigueur, notamment les collectes d’encombrants et de matières résiduelles. Quant à l’écocentre, il demeure ouvert selon l’horaire habituel.

Afin d’assurer la continuité des services aux citoyens, tous les services demeurent ouverts, mais, à compter du lundi 16 mars 2020, l’accès aux bâtiments municipaux sera strictement réservé aux employés. Les citoyens sont invités à communiquer avec les services par téléphone ou par courriel, aux coordonnées suivantes :

Service de l’urbanisme : 450 227-4633 ou urbanisme@ville.saint-sauveur.qc.ca

Service des finances : 450 227-4633 ou administration@ville.saint-sauveur.qc.ca

Greffe et services juridiques : 450 227-4633 ou greffe@ville.saint-sauveur.qc.ca

Service de l’environnement : 450 227-4633 ou administration@ville.saint-sauveur.qc.ca

Direction générale et mairie : 450 227-4633 ou directiongenerale@ville.saint-sauveur.qc.ca

Service de la vie communautaire : 450 227-2669 ou communautaire@ville.saint-sauveur.qc.ca

Service des travaux publics et génie : 450 227-5893 ou travauxpublics@ville.saint-sauveur.qc.ca

Service de la sécurité incendie au 450 227-9134 ou incendie@ville.saint-sauveur.qc.ca

La Ville de Saint-Sauveur remercie la population pour sa compréhension à l’égard de ces mesures temporaires et exceptionnelles et l’invite à suivre l’évolution de la situation en consultant sa page Facebook ou ce site Internet. La Ville rappelle aussi l’importance de respecter les consignes sanitaires en vigueur et de joindre la ligne Info coronavirus, au 1 877 644-4545, si on croit présenter les symptômes de la COVID-19.