Accueil Flèche Actualités fleche COVID-19 : Mise à jour des mesures prises par la Ville de Saint-Sauveur pour ses citoyens

Le 16 mars dernier, la Ville de Saint-Sauveur prenait des mesures exceptionnelles pour prévenir la propagation de la COVID-19 et assurer la santé de ses citoyens et de son personnel. La situation évoluant rapidement, voici une mise à jour de ces mesures en date du 31 mars 2020.

COVID-19 : Mise à jour des mesures prises  par la Ville de Saint-Sauveur pour ses citoyens

Publié le 31 mars 2020

PAIEMENT DES COMPTES DE TAXES MUNICIPALES : Afin d’alléger le fardeau fiscal des particuliers et des entreprises, les dates d’échéance des 2e, 3e et 4eversements des taxes municipales seront repoussées, sans frais de pénalité ni intérêts, aux dates suivantes. En ce qui a trait aux modalités de paiement, le paiement par Internet ou par la poste sont à favoriser.

Paiement du 11 mai 2020 : reporté au 11 août 2020

Paiement du 11 juillet 2020 : reporté au 11 octobre 2020

Paiement du 11 septembre 2020 : reporté au 11 décembre 2020

Quant aux droits de mutation, le délai de paiement habituel de 30 jours a été prolongé à 180 jours, et ce, depuis le 12 mars 2020.

JOINDRE LES SERVICES MUNICIPAUX : L’accès aux bâtiments municipaux étant fermé jusqu’à nouvel ordre, les citoyens sont invités à joindre les services municipaux préférablement par courriel ou par téléphone. Les heures d’ouverture et les coordonnées des services sont disponibles dans la section Services aux citoyens de ce site.

FERMETURE : La bibliothèque municipale, le Chalet Pauline-Vanier et les aires de jeux (Pavillon de La Vallée, Pavillon Marie-Rose et parc 18 mois – 5 ans situé au côté du Chalet Pauline-Vanier) sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

ANNULATIONS : Les activités, événements et conférences dispensés par la Ville sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Quant aux cours des sessions d’hiver 2019-2020 et du printemps 2020, ils ont été annulés. Les citoyens inscrits aux cours de la Ville ont déjà reçu, par courriel, une communication du Service de la vie communautaire concernant les modalités de remboursement.

ÉCOCENTRE ET COLLECTES : L’Écocentre demeure ouvert selon un nouvel horaire réduit, soit les mardis, samedis et dimanches. Quant aux collectes des matières résiduelles, elles sont maintenues selon le calendrier en vigueur. La collecte des encombrants, prévue les 7 et 8 avril, aura lieu comme prévu.

Les citoyens sont invités à demeurer à l’affût des nouvelles municipales en suivant la page Facebook de la Ville ou en visitant la section Mesures d'urgence de ce site.