Accueil Flèche Actualités fleche Semaine de l'action bénévole 2020

Semaine de l'action bénévole 2020

La Ville de Saint-Sauveur profite de la Semaine de l’action bénévole pour remercier chaleureusement tous les bénévoles qui participent au développement de sa belle communauté.

Semaine de l'action bénévole 2020

Publié le 21 avril 2020

Cette année, la Semaine de l’action bénévole se déroule dans un contexte particulier de crise sanitaire. Le thème initialement prévu « Bénévoler c’est chic, trouve ton style sur Jebenevole.ca » ne concordant pas avec l’environnement dans lequel nous évoluons actuellement, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) a plutôt choisi de mettre en lumière la mobilisation exceptionnelle des bénévoles et de les remercier pour cet élan de solidarité. En effet, suite à l’appel du premier ministre François Legault, fait le 26 mars dernier, les Québécois ont répondu présents. À ce jour,  plus de 2 000 organismes et 25 000 bénévoles se sont portés volontaires pour bénévoler et aider les citoyens les plus touchés par la crise.

Ce grand élan de solidarité se fait aussi sentir dans notre communauté. À cet égard, la Ville désire souligner l’implication formidable des bénévoles qui œuvrent à maintenir les services essentiels des organismes de notre milieu, notamment les comptoirs alimentaires. Grâce à cette mobilisation concertée, les personnes dans le besoin peuvent recevoir l’aide nécessaire en cette période de confinement.

Les citoyens désireux de se porter bénévoles dans la MRC des Pays-d’en-Haut, afin de venir en aide aux aînés, sont invités à téléphoner au 1 844 969-8315 pendant les heures d’ouverture soit du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 1 6 h, et le vendredi, de 8 h à 12 h.