Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur demande aux citoyens de réduire leur consommation d’eau

En raison d’une forte augmentation de la consommation d’eau potable observée ces derniers jours, les réservoirs d’eau de la Ville de Saint-Sauveur ont atteint un seuil critique. Les autorités demandent donc aux citoyens de limiter la quantité d’eau potable à leurs besoins essentiels.

La Ville de Saint-Sauveur demande aux citoyens  de réduire leur consommation d’eau

Publié le 28 mai 2020

Cette situation est attribuable à l’épisode de canicule que nous connaissons présentement et à la présence de nombreux citoyens qui sont à la maison en raison du contexte de pandémie.

Ainsi, il est actuellement interdit d’utiliser l'eau potable pour le remplissage de piscine et  le lavage de voiture. Quant à l’arrosage des pelouses, il est autorisé mais seulement pendant l'horaire suivant : entre 19 h et 21 h pour tous, ou entre 3 h et 5 h pour les utilisateurs de système d’arrosage mécanique de style gicleur automatique. Les résidents dont le numéro civique est un nombre pair peuvent arroser aux dates paires du calendrier et les résidents dont le numéro civique est impair peuvent arroser aux dates impaires. Cet horaire est en vigueur du 1er mai au 1er septembre 2020.

EAU BRUNÂTRE

La forte consommation d’eau potable pourrait avoir comme effet de déloger des dépôts ferreux, qui se retrouvent sur les parois des conduites d’eau, et ainsi provoquer une eau brunâtre. Si cette situation survient, il n'est pas nécessaire de faire bouillir l’eau. Il suffit de laisser couler l'eau froide, préférablement celle du bain, jusqu'à ce qu'elle redevienne claire avant de la consommer ou de faire la lessive.

QUESTIONS

Pour de plus amples renseignements, les citoyens sont invités à joindre le Service des travaux publics et génie par téléphone, au 450 227-5893, poste 321, ou par courriel, à travauxpublics@ville.saint-sauveur.qc.ca.