Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur annonce la réouverture de certains bâtiments municipaux au public

La Ville de Saint-Sauveur informe la population que ses bâtiments municipaux rouvriront dans la semaine du 20 juillet 2020, à l’exception des bureaux du Service des travaux publics et génie et du Service de sécurité incendie, qui demeureront fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Publié le 15 juillet 2020

Afin d’offrir un environnement qui respecte les directives de santé public en vigueur, la Ville a mis en place différentes mesures sanitaires au sein de ses bâtiments. De plus, elle a modifié les heures d’ouverture des services suivants, et ce, jusqu’à nouvel ordre :

Hôtel de ville : Ouverture à compter du 20 juillet 2020. Le nouvel horaire sera le suivant : du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h à midi. L’hôtel de ville sera dorénavant fermé pendant l’heure du dîner, et ce, pour une durée indéterminée.

Bibliothèque municipale : Ouverture à compter du 22 juillet 2020 pour le prêt de livres uniquement. Le nouvel horaire sera le suivant : mardi de 8 h 30 à 12 h, mercredi de 13 h à 19 h, jeudi de 8 h 30 à 12 h, vendredi de 13 h à 19 h, samedi de 11 h à 14 h. La bibliothèque sera fermée le dimanche et le lundi.

Chalet Pauline-Vanier : À compter du 22 juillet 2020, le Service de la vie communautaire sera ouvert selon son horaire habituel, soit lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h à 17 h, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30. Il est à noter que les salles demeureront fermées au public et aux organismes, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La Ville invite les citoyens à prioriser l’utilisation du téléphone ou du courrier électronique pour joindre les services municipaux et soumettre leurs requêtes. Ces moyens de communication s’avèrent être efficaces et rapides, en plus de n’occasionner aucun délai dans le traitement.  Des services en ligne sont aussi disponibles sur le site Internet de la Ville. Si la requête citoyenne nécessite une rencontre en personne, le service concerné octroiera alors un rendez-vous au sein de ses bureaux. Les citoyens peuvent obtenir les coordonnées des services municipaux ou utiliser les services en ligne en visitant le site Internet de la Ville à l’adresse ville.saint-sauveur.qc.ca.

PAIEMENT DES COMPTES DE TAXES MUNICIPALES

Afin d’alléger le fardeau fiscal des particuliers et des entreprises, la Ville annonçait, le 31 mars dernier, le report des dates d’échéances pour les 2e, 3e et 4e versements de taxes municipales, ainsi que la suspension des intérêts et pénalités jusqu’au 11 août 2020. Les prochains paiements de taxes auront lieu les 11 août, 11 octobre et 11 décembre 2020. Les citoyens sont invités à privilégier le mode de paiement en ligne auprès de leur institution financière, ou par guichet automatique. Des chèques postdatés ou des mandats-poste peuvent aussi être postés à l’hôtel de ville.

REPRISE DES SÉANCES DU CONSEIL MUNICIPAL DEVANT LES CITOYENS

À compter du 20 juillet prochain, les séances du conseil municipal reprendront en présence des citoyens. Cependant, en raison des directives concernant la distanciation physique, le nombre de citoyens pouvant assister à la séance sera limité. La prochaine assemblée aura lieu le lundi 20 juillet 2020, à 19 h 30, et se tiendra exceptionnellement au Chalet Pauline-Vanier, situé au 33, avenue de l’Église. Les citoyens devront s’inscrire au préalable pour y assister, en envoyant leur demande par courriel, à greffe@ville.saint-sauveur.qc.ca, et en joignant une preuve de résidence. Un maximum de 30 citoyens sera admis dans la salle. Si le nombre d’inscriptions dépasse la capacité, la Ville procédera à un tirage au sort. Consultez la nouvelle pour obtenir les détails.

En raison de l’évolution régulière des consignes gouvernementales, la Ville de Saint-Sauveur pourrait revoir les modalités de son offre de service. La population est invitée à demeurer à l’affût des mises à jour en suivant la page Facebook de la Ville ou en consultant la section Actualités de ce site.