Accueil Flèche Actualités fleche Une œuvre originale réalisée par de jeunes créateurs à voir à Saint-Sauveur

Une œuvre originale réalisée par de jeunes créateurs à voir à Saint-Sauveur

C'est le 30 août dernier qu'à été finalisée l'œuvre collective destinée à la Ville de Saint-Sauveur. Réalisée par sept jeunes d'ici, celle-ci se dresse fièrement sur le terrain du parc John-H.-Molson. L'œuvre a été réalisée dans le cadre du projet « Les Arts de la rue ».

Une œuvre originale réalisée par de jeunes créateurs à voir à Saint-Sauveur

Publié le 8 septembre 2020

Chapeauté par l'organisme Espace 15-35, le projet « Les Arts de la rue » est issu de la « Déclaration jeunesse des Pays-d’en-Haut », élaborée par et pour les jeunes, et qui fût dévoilée le 30 janvier dernier. L’objectif du projet vise à répondre à une des propositions de cette déclaration soit, offrir aux jeunes de la MRC des Pays-d'en-Haut des occasions ou des lieux de rassemblement et d’expression liés aux arts et à la culture.

Pour cette première édition, ce sont trois œuvres orchestrées par les artistes Marc Walter et le collectif Funky Art Cartel qui seront créées dans la MRC. Elles seront situées à Saint-Sauveur, au parc John-H.-Molson, à Sainte-Anne-des-Lacs, près de l’hôtel de ville, ainsi qu'à Saint-Adolphe-d'Howard, au parc de la plage Gratton.

L’œuvre située à Saint-Sauveur a été finalisée le 30 août dernier par sept jeunes impliqués dans le projet. Le maire de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy, s'est rendu sur les lieux, le 28 août dernier, afin de constater son évolution. « Je suis fier de voir cette œuvre se créer dans notre ville. C'est très inspirant d'observer les jeunes en mode création et de ressentir la passion qui les anime. Ces créateurs sont très inspirants et je tiens à les féliciter pour leur grand talent! », s'est-il exclamé.

La population est invitée à venir admirer la complexité et l'originalité des œuvres exposées à Saint-Sauveur et à Sainte-Anne-des-Lacs. Elle est aussi conviée, du 9 au 13 septembre 2020, à suivre l’évolution de l'œuvre qui sera réalisée au parc de la plage Gratton, situé à Saint-Adolphe-d'Howard, ainsi qu'à participer à sa création. Les consignes sanitaires et de distanciation physique seront évidemment de mise.

Il faut souligner que la réalisation du projet « Les Arts de la rue » est rendue possible grâce au soutien financier de ces partenaires : gouvernement du Québec, MRC des Pays-d'en-Haut, Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d'en-Haut, Ville de Saint-Sauveur, Municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard et Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec la MRC des Pays-d'en-Haut au 450 229-6637.