Accueil Flèche Actualités fleche Les Journées de la culture 2020 : des activités gratuites pour tous à Saint-Sauveur

Les Journées de la culture se tiendront du 25 septembre au 25 octobre 2020. Afin de souligner cette célébration des arts et de la culture, la Ville de Saint-Sauveur offrira une panoplie d’activités gratuites aux amateurs de tous âges.

Les Journées de la culture 2020 :  des activités gratuites pour tous à Saint-Sauveur

Publié le 21 septembre 2020

Chaque année, la Ville de Saint-Sauveur fait partie des quelques 350 villes et villages qui participent à cette grande fête populaire dédiée à faire découvrir les différentes facettes du monde culturel. L’année 2020 ne fait pas exception et c’est une programmation diversifiée et enrichissante, adaptée aux mesures sanitaires établies par les autorités de la santé publique,  qui sera présentée et qui réunira les citoyens, les artistes et les travailleurs culturels d’ici.

PROGRAMMATION GRATUITE

SAMEDI 26 SEPTEMBRE, À 10 H - « La magie robotique »  à l’église de Saint-Sauveur : Les enfants âgés entre 5 et 12 ans sont invités à assister à ce spectacle de magie d’une durée de 50 minutes. Places limitées. Billets disponibles à compter du 21 septembre 2020 en se présentant au comptoir du Service de la vie communautaire, situé au 33, avenue de l’Église, à Saint-Sauveur.

DU 25 SEPTEMBRE AU 15 OCTOBRE 2020 - « Le journal d’un confiné » à l’Espace galerie : Exposition et présentation des œuvres des membres de l’Espace galerie, accompagnées de textes d’auteurs de l’Association des auteurs des Laurentides. Endroit : Espace galerie, 200, rue Principale, à Saint-Sauveur – Espace 6.

DU 25 SEPTEMBRE AU 25 OCTOBRE 2020 – « Les Arts de la rue » au parc John-H.-Molson : Le public est invité àdécouvrir l’œuvre collective réalisée par des jeunes d’ici et qui se dresse fièrement au parc John-H.-Molson. Sa complexité et son originalité sauront assurément séduire les amateurs d’art.

DU 25 SEPTEMBRE AU 25 OCTOBRE 2020 - « Rallye découverte » au cœur du village : le public est invité à partir à la découverte de Saint-Sauveur en réalisant, à son rythme et à pied, les différentes activités et défis proposés. À faire seul ou en famille. Prix à gagner. Formulaire disponible au Bureau d’accueil touristique de Saint-Sauveur ou sur le site Internet de la Ville à ville.saint-sauveur.qc.ca.

DU 3 AU 4 OCTOBRE 2020, À 9 H ET 16 h - « Teroforêt » sur le terrain de l’église de Saint-Sauveur : Nathalie Morel, artiste visuel contemporaine, fera découvrir certains aspects de son métier au public au travers de Teroforêt, une installation en progression sur le Patrimoine naturel des Laurentides qui sera érigée sur le terrain de l’église de Saint-Sauveur. La musique originale de Teroforêt sera offerte gracieusement par la formation musicale Antidote Duo. De plus, Etienne Plasse, artiste vidéaste, filmera les temps forts du projet. Et le dimanche 4 octobre 2020, en après-midi, Pierem Dru, artiste performeur, interagira avec l'installation. Le public est invité à participer à la création de l’installation en envoyant son arbre pour Teroforêt (en mots ou en image) sur la page Facebook de l’artiste.

Pour de plus amples renseignements à propos de cette programmation, communiquez avec le Service de la vie communautaire de la Ville de Saint-Sauveur au 450 227-2669 ou visitez la section Loisirs et culture de ce site.

À PROPOS DES JOURNÉES DE LA CULTURE

Chaque automne, les arts et la culture sont au cœur de cette grande fête populaire se déroulant d’un bout à l’autre du Québec. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, le public est invité à participer à une multitude d’activités gratuites et interactives, toutes disciplines confondues. La programmation complète est disponible à journeesdelaculture.qc.ca.