Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur apporte des précisions concernant un projet situé à proximité du Lac Saint-Sauveur

La Ville de Saint-Sauveur souhaite apporter certaines précisions concernant le projet de règlement 222-61-2020 portant, notamment, sur une modification réglementaire touchant le lot 5 295 947 situé à proximité du lac Saint-Sauveur.

Publié le 19 octobre 2020

Contrairement à ce qui est véhiculé actuellement, il est de mise de préciser que le projet de règlement ne vise aucunement la montagne de ski du Mont-Habitant. Il consiste plutôt en un lot vacant situé sur le chemin du Lac, entre la rue Arthur et le chemin des Pins Ouest.

La révision de la réglementation, présentement en vigueur pour ce site, a été initiée par la Ville de Saint-Sauveur, et ce, en réponse aux commentaires et questionnements reçus de citoyens lors des séances du conseil municipal. Il faut savoir que la réglementation actuelle permet la construction d’habitations de 2 à 8 logements sous différentes formes (duplex, triplex, multiplex de 4 à 8 logements, condos, logements locatifs, etc.). La Ville souhaite donc modifier le règlement actuel afin de diminuer la densité d’habitation autorisée sur ce site, pérenniser les sentiers qu’on y retrouve, préserver le milieu humide et, ultimement, faire en sorte que les résidences situées à proximité du site puissent continuer à jouir d’une quiétude.

Le projet de règlement a été adopté le 21 septembre 2020 et une assemblée publique de consultation devait avoir lieu le 5 octobre 2020. Cependant, en raison du contexte actuel de pandémie, le conseil municipal de la Ville de Saint-Sauveur a convenu de reporter cette dernière à une date ultérieure, et ce, afin de permettre aux citoyens de se prononcer de vive voix sur ce projet de modification réglementaire. D’ici à ce que l’assemblée publique de consultation puisse avoir lieu, le conseil municipal s’assurera de maintenir un effet de gel sur le site afin d’éviter la construction d’habitations de plus haute densité, tel que le permet actuellement le règlement en vigueur.

La population est invitée à demeurer à l’affût des mises à jour relatives à cette démarche en suivant la page Facebook de la Ville ou en visitant la section Actualités de ce site.