Accueil Flèche Actualités fleche Future école primaire à Saint-Sauveur : amorce des travaux préliminaires

Future école primaire à Saint-Sauveur : amorce des travaux préliminaires

En prévision de la construction de la nouvelle école primaire à Saint-Sauveur, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) et la Ville de Saint-Sauveur annoncent le début des travaux préliminaires à compter du 28 octobre 2020.

Future école primaire à Saint-Sauveur : amorce des travaux préliminaires

Publié le 23 octobre 2020

La première phase du projet consistera en une étude de la composition du sol où sera construite la nouvelle école. Ainsi, dès le 28 octobre prochain, les équipes du Centre de services scolaire des Laurentides amorceront les travaux de déboisement et de forage, lesquels se poursuivront jusqu’au mois de novembre.

Comme le souligne le maire de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy, : « Nous sommes très heureux de voir débuter le projet de la nouvelle école primaire. Depuis l’annonce du ministère de l’Éducation, le 18 juin 2019, qui confirmait la construction de cette école, la Ville ainsi que les familles sont très fébriles à l’idée de voir ce projet se concrétiser dans leur communauté. En ce sens, les travaux qui s’amorceront le 28 octobre constituent donc une excellente nouvelle. »

« Toute l’équipe du CSSL se réjouit de constater l’évolution des travaux de construction de la nouvelle école primaire à Saint-Sauveur, qui viendra pallier l’augmentation importante à court terme de la clientèle du secteur sud de notre territoire. En tout temps, nous continuerons de nous assurer de respecter les capacités d’accueil prescrites par le ministère de l’Éducation et de favoriser les conditions pour un environnement sain, sécuritaire et propice aux apprentissages pour les élèves et le personnel », mentionne le directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides, monsieur Sébastien Tardif.

Monsieur Stéphane Chaput, responsable du projet et directeur général adjoint du CSSL, tient à ajouter que « le concept préliminaire avance bien et une présentation de celui-ci pourrait être possible vers la fin de l’année 2020 ou au début de l’année 2021. »

Rappelons que le ministère de l’Éducation a accordé une aide financière estimée à plus de 2,5 M$ au Centre de services scolaire des Laurentides, afin de permettre le démarrage du projet de la nouvelle école primaire. Un financement additionnel sera octroyé par le gouvernement en considération des étapes de réalisation à venir et des investissements prévus au Plan québécois des infrastructures.

L’ouverture de la nouvelle école primaire est prévue pour septembre 2024.