Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur appuie la campagne Noeudvembre

La Ville de Saint-Sauveur appuie la campagne Noeudvembre

Le 19 octobre dernier, le conseil municipal de la Ville de Saint-Sauveur a adopté une résolution afin de décréter le mois de novembre comme étant « le mois du cancer de la prostate » et, par la même occasion, a autorisé un don de 250 $ à la Société canadienne du cancer. Par ce geste symbolique, la Ville désire démontrer son appui à la lutte contre le cancer de la prostate et sensibiliser la population à l’importance du dépistage.

La Ville de Saint-Sauveur appuie la campagne Noeudvembre

Publié le 19 novembre 2020

Au Québec, ce sont 4 600 personnes qui reçoivent annuellement un diagnostic de cancer de la prostate et environ 890 mourront de cette maladie. La campagne Noeudvembre vise à amasser des dons qui serviront à la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien. Lancée en 2014 par l’organisme de bienfaisance PROCURE, cette campagne connaît un succès fulgurant et compte des ambassadeurs de renom qui porte fièrement le fameux nœud papillon, devenu l’emblème de la lutte au cancer de la prostate au Québec.

En cette journée du 19 novembre, appuyons la cause #noeudvembre.