Accueil Flèche Actualités fleche Travaux sur le chemin du Mont-Maribou

Travaux sur le chemin du Mont-Maribou

La Ville de Saint-Sauveur informe la population qu’elle effectuera des analyses de sol sur le chemin du Mont-Maribou, et ce, en prévision de travaux de réfection. En conséquence, elle procédera à la fermeture du pont entre 9 h et 17 h, le mardi 24 novembre 2020.

Travaux sur le chemin du Mont-Maribou

Publié le 20 novembre 2020

La fermeture devait initiallement avoir lieu le lundi 23 novembre 2020, mais a été reportée au lendemain, et ce, en raison des conditions climatiques.

Pendant la période de fermeture, les citoyens qui résident sur le chemin du Mont-Maribou (adresses de 1 à 242) et qui auront à utiliser leur véhicule, devront le stationner en aval du pont, soit entre ce dernier et l’avenue de l’Église, aux abords du chemin du Mont-Maribou, et ce, avant 9 h lundi matin. Ce déplacement des véhicules s’avère être requis considérant que le pont sera complètement fermé à la circulation automobile pendant la durée des travaux.

De plus, les citoyens qui auront stationné leur véhicule en aval du pont, et qui voudront retourner à leur résidence, pourront traverser le pont à pied, dans le respect des consignes de sécurité qui seront émises par les coordonnateurs en place. Un service de navette sera offert gratuitement aux citoyens désireux de se faire reconduire à leur résidence. Pour s’en prévaloir, ces derniers devront en faire la demande en communiquant avec le numéro de téléphone suivant : 450 227-5893.

Le service de transport scolaire sera maintenu jusqu’aux résidences. Un léger retard est à prévoir en fin de journée en raison de la présence de la machinerie lourde dans le secteur. Aussi, les services d’urgence (pompiers, ambulances, policiers) pourront circuler sur le pont advenant des appels à la centrale 911.

Il est possible que les travaux reprennent le lendemain, soit le 24 novembre 2020. Si tel est le cas et que le déplacement des véhicules en aval du pont est à nouveau requis, la Ville en fera l’annonce au moyen d’enseignes, installées de part et d’autre du pont, et d’un avis qui sera distribué de porte-à-porte aux citoyens concernés. Des messages via le Système d’alerte à la communauté seront aussi transmis aux citoyens du secteur inscrits, afin de les informer de l’évolution de la situation. Pour s’y inscrire gratuitement, visitez la section Mesures d’urgence de ce site.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de ces travaux, veuillez communiquer avec les services aux citoyens au 450 227-4633.