Accueil Flèche Actualités fleche Lancement de la programmation des cours pour la session d’hiver 2020-2021

Lancement de la programmation des cours pour la session d’hiver 2020-2021

La Ville de Saint-Sauveur est heureuse d’informer la population qu’elle offrira une programmation de cours et d’activités à compter du mois de janvier 2021, et ce, uniquement si la ville conserve son statut de zone orange et si les consignes sanitaires gouvernementales demeurent favorables.

Lancement de la programmation des cours pour la session d’hiver 2020-2021

Publié le 1 décembre 2020

Une nouveauté importante pour cette session d’hiver 2020-2121 : seuls les citoyens de Saint-Sauveur pourront s’inscrire à la programmation hivernale. Cette décision de la Ville vise à diminuer les risques de propagation de la COVID-19 et à assurer un déroulement sécuritaire des cours et des activités. Les consignes sanitaires seront celles actuellement en vigueur au sein des bâtiments municipaux, soit le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique. Pour certains cours, des mesures additionnelles pourraient être applicables. Les détails de ces mesures sont disponibles sur le site Internet de la Ville. De plus, advenant une interruption de la session due à de nouvelles directives gouvernementales, certains cours identifiés à la programmation seront maintenus en visioconférence.

En ce qui a trait au programme Accès-Loisirs, qui offre des activités gratuites pour les personnes à faible revenu, nous sommes heureux de vous informer qu’il sera maintenu. Les citoyens pourront s’y inscrire lors de la journée unique d’inscription, qui se tiendra le 13 janvier 2021, de 17 h à 20 h, à la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut, située à Sainte-Adèle.

DATES D’INSCRIPTION

La période d’inscription aux cours se déroulera du 7 décembre 2020 au 29 janvier 2021. Il est à noter qu’à compter du 6 janvier, une majoration de la tarification sera en vigueur. Aussi, certains cours pourraient être annulés si le nombre minimal de participants n’est pas atteint. La programmation complète est disponible dans l’édition Hiver 2020-2021 du bulletin municipal Le Sauverois.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

La Ville offre trois façons faciles de s’inscrire : en ligne, en personne ou par la poste. Il est à noter qu’aucune inscription ne sera prise par téléphone. Les modes de paiement et le formulaire d’inscription sont disponibles dans la section Loisirs et culture du site Internet de la Ville.

QUESTIONS?

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la programmation hivernale, communiquez avec le Service de la vie communautaire au 450 227-2669, ou par courriel à communautaire@ville.saint-sauveur.qc.ca.