Accueil Flèche Actualités fleche Collab’ART : Quand artistes en arts visuels et entreprises d’ici se rencontrent

Collab’ART : Quand artistes en arts visuels et entreprises d’ici se rencontrent

La Ville de Saint-Sauveur est fière de présenter Collab’ART, un tout nouveau projet de valorisation des créateurs locaux en collaboration avec des commerçants de Saint-Sauveur.

Collab’ART : Quand artistes en arts visuels et entreprises d’ici se rencontrent

Publié le 4 décembre 2020

Se voulant original, engageant et collaboratif, Collab’ART consiste à jumeler deux artistes et deux commerçants de Saint-Sauveur afin de permettre la création d’œuvres d’art. Les artistes qui participent à cette première édition sont Nathalie Morel et Caroline Bouchard. Quant aux commerçants, il s’agit du Groupe Sutton Saint-Sauveur et de la Pharmacie Jean Coutu. C’est en tandem que ces artistes et commerçants ont déterminé le concept de l’œuvre, ainsi que le lieu le plus propice à sa création.

Ce projet novateur s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2017-2020 de la Ville de Saint-Sauveur, conclue avec le ministère de la Culture et des Communications. Il est rendu possible grâce à la précieuse implication des membres du comité consultatif de la politique culturelle de la Ville de Saint-Sauveur.

LOCALISATION DES ŒUVRES D’ART

La première œuvre, proposée par le duo composé de l’artiste Caroline Bouchard et de la courtière  immobilière Isabelle Richard, sera exposée à l’extérieur des bureaux du Groupe Sutton Synergie, situés au 419, rue Principale, à Saint-Sauveur. La seconde œuvre, proposée par l’artiste Nathalie Morel et la pharmacienne propriétaire du Jean Coutu, Marylène Cuerrier, sera localisée aux Galeries des Monts, plus précisément dans le local de la pharmacie situé au 75, avenue de la Gare, à Saint-Sauveur.

PARTICIPATION DE LA POPULATION

Axé principalement sur le développement culturel des collectivités, le projet Collab’ART sollicite la participation citoyenne. Ainsi, la population est invitée à contribuer à la réalisation des œuvres d’art en envoyant ses idées aux artistes, ou encore, en interagissant avec elles sur leur plateforme web respective. Les liens d’accès sont disponibles sur le site Internet des partenaires suivants : la Ville de Saint-Sauveur, la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, le Groupe Sutton Synergie et la Pharmacie Jean Coutu de Saint-Sauveur.

PLATEFORME DES ARTISTES

Nathalie Morel : https://www.facebook.com/nathalie.morel.73113

Caroline Bouchard : https://www.facebook.com/cabogalerie/posts/2890528277934953

Pour de plus amples renseignements au sujet de ce projet artistique, veuillez joindre le Service de la vie communautaire de la Ville de Saint-Sauveur au 450 227-2669.