Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur annonce la fermeture des bâtiments municipaux au public à compter du 17 décembre 2020

Conformément à la directive du gouvernement du Québec, émise le 15 décembre 2020, à l’effet que les employés de bureau du secteur public devront être en télétravail à compter du 17 décembre 2020, la Ville de Saint-Sauveur annonce la fermeture des bâtiments municipaux au public pour la période du 17 décembre 2020 au 10 janvier 2021.

Publié le 16 décembre 2020

SERVICES MUNICIPAUX

Les services municipaux demeureront ouverts les 17,18, 21 et 22 décembre 2020 selon l’horaire en vigueur. Cependant, le personnel en poste effectuera la prestation de service en mode télétravail. La compréhension du public est sollicitée quant aux possibles délais de traitement des requêtes, courriels et appels téléphoniques.

Les citoyens pourront joindre les services par téléphone ou par courriel, aux coordonnées suivantes :

Service de l’urbanisme : 450 227-4633 ou [email protected]

Service des finances : 450 227-4633 ou [email protected]

Greffe et services juridiques : 450 227-4633 ou [email protected]

Service de l’environnement : 450 227-4633 ou [email protected]

Direction générale et mairie : 450 227-4633 ou [email protected]

Service de la vie communautaire : 450 227-2669 ou [email protected]

Service de sécurité incendie : 450 227-9134 ou [email protected]

Service des travaux publics et génie : 450 227-5893 ou [email protected]

CONGÉ DU TEMPS DES FÊTES

Pendant la période des Fêtes, les bureaux municipaux seront fermés à compter du mercredi 23 décembre 2020, et ce, jusqu’au 3 janvier inclusivement. Les services rouvriront à compter du lundi 4 janvier 2021, mais les employés seront en télétravail et offriront une prestation de service à distance. Quant aux bâtiments municipaux, ils demeureront fermés jusqu’au 10 janvier 2021 inclusivement.

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE ET INFRASTRUCTURES EXTÉRIEURES

La bibliothèque municipale et le Chalet Pauline-Vanier seront fermés au public du 15 décembre 2020 au 10 janvier 2021 inclusivement. Cependant, la bibliothèque offrira un service de prêt sans contact aux abonnés.La chute à livres, installée à l’extérieur du Chalet Pauline-Vanier, près de l'entrée principale, sera ouverte pendant cette période. Quant aux infrastructures hivernales du parc Jonh-H.-Molson, elles seront ouvertes lorsque la température le permettra.

PROGRAMMATION DES COURS

À l’exception des cours prévus en visioconférence, la période d’inscription, pour les cours de la session d’hiver, sera interrompue à compter du 17 décembre 2020, et ce, pour une durée indéterminée. Ainsi, les cours qui devaient débuter en présentiel en janvier 2021 sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. La situation sera réévaluée en fonction des annonces gouvernementales qui seront faites au courant du mois de janvier.

COLLECTE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

Les collectes de matières résiduelles seront maintenues et dispensées selon le calendrier en vigueur. Quant à l’écocentre, il demeurera ouvert selon l’horaire habituel.

La Ville de Saint-Sauveur remercie la population pour sa compréhension à l’égard de ces mesures temporaires et exceptionnelles et l’invite à suivre l’évolution de la situation en consultant sa page Facebook ou la section Actualités de ce site.