Accueil Flèche Actualités fleche Patinoires et sentiers glacés - accès maintenant réservé aux résidents

Patinoires et sentiers glacés - accès maintenant réservé aux résidents

Publié le 5 janvier 2021

Le 14 décembre dernier, la Ville de Saint-Sauveur annonçait avoir établi des plages horaires réservées aux résidents de Saint-Sauveur pour l’accès aux patinoires et aux sentiers glacés du parc John-H.-Molson. Depuis l’ouverture des installations, il a été constaté un achalandage très important lors des journées d’accès pour tous. Ceci a complexifié la mise en application des mesures sanitaires, en plus de créer de l’attente pour accéder au site, ainsi que susciter plusieurs plaintes des citoyens.

PLAGES HORAIRES RÉSERVÉES AUX RÉSIDENTS DE SAINT-SAUVEUR

Ainsi, la Ville de Saint-Sauveur a revu les règles d’accès pour les patinoires et les sentiers glacés et à compter du jeudi 7 janvier 2021, le site sera réservé en tout temps aux résidents de Saint-Sauveur. Dans le but de contrôler le nombre de personnes admises au parc. John-H.-Molson, des préposés sont en poste aux entrées du site afin d’effectuer la vérification des preuves de résidence.

Les heures d’ouverture sont tous les jours de 10 h à 22 h. Les patineurs sont invités à vérifier le message téléphonique de la ligne info-patinoire avant chaque déplacement afin de connaître les avis de fermeture et de changement à l’horaire : 450 227-4633 au poste 4099.

AIRE DE GLISSADE ET SENTIER DE RAQUETTE

L’accès à l’aire de glissade et au sentier de raquette reste ouvert à tous (résidents et non-résident), chaque jour de la semaine, soit de 10 h à 22 h.

RAPPEL DES MESURES SANITAIRES SUR LE SITE

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans la file d’attente, aux toilettes et sur le site du vestiaire extérieur.

Aussi, en raison des consignes sanitaires en vigueur, les chalets de service sont fermés pendant toute la saison hivernale. En guise d’alternative, un vestiaire extérieur sera mis à la disposition des patineurs. De plus, il n’y aura aucun prêt de matériel ni de location de patins sur place.

Le hockey libre demeurera possible dans la mesure où la distanciation physique de deux mètres est respectée en tout temps et que le nombre maximal de joueurs excluant l’arbitre ou l’entraîneur, est respecté. Le nombre de joueur est de 8 pour la grande patinoire et de 6 pour la moyenne.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de ces nouvelles mesures, le public est invité à visiter le site Internet de la Ville de Saint-Sauveur à ville.saint-sauveur.qc.ca ou à communiquer avec le Service de la vie communautaire au 450 227-4633 au poste 4000.