Accueil Flèche Actualités fleche Adaptation de l'offre de service suite aux dernières directives gouvernementales

À la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, le 6 janvier dernier, la Ville de Saint-Sauveur informe la population qu’à compter du 9 janvier 2021, il y aura un réaménagement de l’offre de service.

Publié le 8 janvier 2021

SERVICES MUNICIPAUX

Les services municipaux demeureront ouverts selon l’horaire en vigueur. Cependant, outre le Service de la vie communautaire, le personnel en poste effectuera la prestation de service en mode télétravail, et ce, jusqu’au 8 février 2021. La compréhension du public est sollicitée quant aux possibles délais de traitement des requêtes, courriels et appels téléphoniques.

Les citoyens peuvent joindre les services par téléphone au 450 227-4633 ou par courriel, aux adresses suivantes :

• Service de l’urbanisme : urbanisme@ville.saint-sauveur.qc.ca
  • Service des finances : administration@ville.saint-sauveur.qc.ca
  • Greffe et services juridiques : greffe@ville.saint-sauveur.qc.ca
  • Service de l’environnement : administration@ville.saint-sauveur.qc.ca
  • Direction générale et mairie : directiongenerale@ville.saint-sauveur.qc.ca
  • Service de la vie communautaire : communautaire@ville.saint-sauveur.qc.ca
  • Service de sécurité incendie : incendie@ville.saint-sauveur.qc.ca
  • Service des travaux publics et génie : travauxpublics@ville.saint-sauveur.qc.ca

SERVICE DE LA VIE COMMUNAUTAIRE – ADAPTATION DE L’OFFRE DE SERVICE

Infrastructures hivernales

En raison du couvre-feu, les infrastructures fermeront dorénavant à 19 h 30, mais, en nouveauté, l’ouverture sera devancée à 8 h, et ce, sept jours par semaine. Les patinoires et les sentiers glacés restent réservés en tout temps aux résidents de Saint-Sauveur (preuve requise). Il est à noter que les buts de hockey seront retirés et que seule la pratique du patin libre sera dorénavant permise. L’aire de glissade et le sentier de raquette demeurent accessibles à tous.

Bibliothèque

Le prêt de livres se fait dans une formule sans contact uniquement. Trois options sont disponibles pour réserver ses livres :

1. Via le site Internet www.mabiblioamoi.ca, dans la section « Catalogue »
  2. Par courriel, à l’adresse bibliotheque@ville.saint-sauveur.qc.ca
  3. Par téléphone, au 450 227-4633, poste 4121

Lorsque les livres seront prêts à être récupérés, un membre du personnel de la bibliothèque municipale communiquera avec l’abonné afin de lui indiquer les modalités de récupération. Considérant la forte demande de ce service, la compréhension des usagers est sollicitée quant au délai de traitement de leur commande. À noter qu’aucun prêt de livre ne sera fait sur place sans que le processus de réservation n’ait été complété.

Programmation des cours d'hiver

Les cours prévus en visioconférence ayant atteint le minimum d’inscription requis sont maintenus. Il est toujours possible de procéder à l’inscription. Concernant la session de cours en présentiel, la période d’inscription demeure interrompue. La situation sera réévaluée en fonction des annonces gouvernementales prévues le 8 février 2021.

Ateliers en ligne

Les ateliers en ligne sont maintenus. Les détails de la programmation sont disponibles sur le site Internet de la Ville.

Rabais citoyens applicables dès le 11 janvier 2021

Mont-Habitant : Coupons de réduction de 25 % disponibles au Service de la vie communautaire, applicables à l’achat de vos billets auprès du Mont-Habitant. Preuve de résidence requise et maximum de six coupons par résidence, par jour.

Les Sommets : Pour le ski, les citoyens de Saint-Sauveur (preuve requise) pourront bénéficier d’un rabais de 25 % lors d’un achat sur place de billet(s) de jour uniquement sur semaine, et ce, en fonction des disponibilités pour le Sommet Olympia, Sommet Gabriel et Sommet Morin-Heights.

Concernant les glissades sur tubes au Sommet Avila, les citoyens de Saint-Sauveur (preuve de résidence requise) pourront bénéficier d’un rabais de 25 % lors d’un achat de billet(s) sur place.

Chalet Pauline-Vanier

Le Chalet Pauline-Vanier sera ouvert uniquement lors des heures d’ouverture en vigueur du Service de la vie communautaire et lors du prêt sans contact pour la bibliothèque.