Accueil Flèche Actualités fleche Collab'ART : La conclusion du projet

Collab'ART : La conclusion du projet

La Ville de Saint-Sauveur est heureuse de dévoiler les œuvres réalisées dans le cadre du projet Collab’Art.

Collab'ART : La conclusion du projet

Publié le 19 janvier 2021

Lancé le 4 décembre 2020, ce projet novateur avait pour objectif de jumeler deux artistes locaux à autant de commerçants de Saint-Sauveur, et ce, afin de permettre la création d’œuvres d’art pour lesquelles la participation citoyenne fut sollicitée.

Collab'ART s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2017-2020 de la Ville de Saint-Sauveur, conclue avec le ministère de la Culture et des Communications. Il est rendu possible grâce à la précieuse implication des membres du comité consultatif de la politique culturelle de la Ville.

Le projet étant maintenant terminé, nous sommes fiers de vous présenter les deux œuvres réalisées avec la participation de la population. D'ailleurs, nous désirons remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette initiative un succès!

GRANDIR ENSEMBLE

Cette œuvre, proposée par l'artiste Caroline Bouchard et la courtière immobilière Isabelle Richard du Groupe Sutton Synergie, est localisée à l'extérieur des bureaux du Groupe Sutton Synergie, situés au 419, rue Principale. Pour ce projet, la population a été sollicitée pour connaître ce qu'évoque « Grandir ensemble » pour chacun. Les courtes phrases et les pensées reçues par l'artiste sont inscrites sur l'œuvre.

IL COURT, IL COURT LE BONHEUR!

Cette œuvre, proposée par l'artiste Nathalie Morel et la pharmacienne propriétaire de la pharmacie Jean Coutu des Galeries des Monts, est localisée dans la pharmacie, située au 75, avenue de la Gare. Afin de les inclure dans le projet, l'artiste a sollicité la population afin de recevoir des mots et images répondant à la question « Pour vous, il est où le bonheur? ».