Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur annonce la création d'un comité de liaison avec Plein Air Saint-Sauveur

La Ville de Saint-Sauveur est fière d’annoncer la création d’un comité de liaison avec Plein Air Saint-Sauveur (PASS), qui aura comme mandat de planifier les moyens requis pour développer, aménager et pérenniser un réseau de sentiers de randonnée non motorisés, dans divers pôles récréatifs situés sur le territoire de Saint-Sauveur.

Publié le 26 janvier 2021

Cette initiative illustre la volonté du conseil municipal de mettre en œuvre le plan directeur de développement et de pérennisation des sentiers, développé par PASS en 2020.  Ce plan directeur propose l’emplacement des sentiers sur le territoire sauverois ainsi que leur développement, selon les normes d’aménagement durable les plus strictes.La mise en service de ces sentiers viendra diversifier et bonifier l’offre récréative actuelle, en plus d’offrir aux amateurs de plein air un réseau étendu grâce à la connexion des sentiers de PASS à ceux des autres clubs de plein air de la MRC des Pays-d’en-Haut.

La pérennisation de ces sentiers contribuera à l’atteinte de l'un des objectifs importants du Plan d’action en environnement de la Ville de Saint-Sauveur, qui vise à favoriser la conservation et la valorisation des milieux naturels.

Le conseil municipal a désigné Me Marie-Pier Pharand, greffière et directrice des Services juridiques, pour représenter la Ville au sein du nouveau comité de liaison. Du côté de PASS, les membres de son comité exécutif, composé de François Trudeau, président, Bernard Dubuc, vice-président et Michel Lauzon, secrétaire, participeront aux travaux de ce comité. La conseillère municipale, Mme Véronique Martino, agira en tant qu’observatrice et assurera les suivis avec ses collègues du conseil municipal.