Accueil Flèche Actualités fleche NOUVELLES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES : Ajustement de notre offre de service

NOUVELLES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES : Ajustement de notre offre de service

En suivi des nouvelles directives gouvernementales, annoncées le 2 février 2021, la Ville de Saint-Sauveur informe la population des ajustements à son offre de service, qui entreront en vigueur à compter du 8 février 2021. Ces nouvelles mesures demeureront en place jusqu’à nouvel ordre.

NOUVELLES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES : Ajustement de notre offre de service

Publié le 4 février 2021

HÔTEL DE VILLE ET SERVICES MUNICIPAUX

L'hôtel de ville demeurera fermé au public, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Quant aux services municipaux, une majorité du personnel effectuera la prestation de service en mode télétravail et pourra être joint par courriel ou par téléphone, selon l'horaire en vigueur, aux coordonnées inscrites dans la section Service aux citoyens de ce site. La compréhension du public est sollicitée quant aux possibles délais de traitement des requêtes, courriels et appels téléphoniques.

INFRASTRUCTURES HIVERNALES AU PARC JOHN-H.-MOLSON

• Maintien des heures d’ouverture de 8 h à 19 h 30.
  • Les patinoires et les sentiers glacés demeurent réservés aux citoyens de Saint-Sauveur. Une preuve de résidence sera exigée au poste d’accueil.
  • Les activités extérieures pourront se pratiquer par groupe de 4 personnes pouvant provenir de quatre adresses différentes.
  • La patinoire permettant la pratique du hockey sera divisée en deux sections afin d’accueillir deux groupes de 4 personnes.
  • Les mesures sanitaires et les différents règlements demeurent en vigueur et sont affichés sur le site du parc.

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

• Les usagers pourront, à nouveau, accéder à la bibliothèque municipale, et ce, à compter du mardi 9 février 2021. Les heures d’ouverture sont indiquées dans la section Bibliothèque de ce site.
  • Le prêt de livres sans contact demeure disponible pour les usagers qui désirent s’en prévaloir. Pour effectuer une réservation de livres, il suffit de visiter le site Internet Ma BIBLIO à moi.
  • La bibliothèque met à la disposition des étudiants des postes informatiques, ainsi que des espaces de travail individuels, afin de leur permettre d’effectuer leurs travaux scolaires. Les étudiants devront en faire la réservation en communiquant avec la bibliothèque au 450 227-4633, poste 4121. L’utilisation des postes informatiques sera offerte gratuitement aux membres de la bibliothèque. Quant aux non-membres, le coût sera de 3 $ de l’heure.

RELÂCHE SCOLAIRE

Les nouvelles directives gouvernementales nous forcent malheureusement à annuler le camp Relâche ton fou!, qui devait avoir lieu du 2 au 4 mars 2021.

PROGRAMMATION DES COURS D’HIVER

La période d’inscription demeure interrompue pour la session des cours d’hiver 2021 en présentiel. La situation sera réévaluée en fonction des annonces gouvernementales à venir au cours des prochaines semaines.

ATELIERS EN LIGNE

Les ateliers en ligne sont maintenus. Les détails de la programmation sont disponibles dans la section Activités et événements de ce site.

PARC GEORGES-FILION

Les toilettes publiques seront accessibles de 9 h à 19 h, sept jours par semaine.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service de la vie communautaire au 450 227-4633, poste 4000 ou par courriel, à [email protected].