Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur invite ses citoyens à participer à une consultation publique

La Ville de Saint-Sauveur invite ses citoyens à participer à une consultation publique, qui aura lieu le 9 mars prochain, de 19 h à 21 h, par vidéoconférence, afin de se prononcer sur les enjeux du développement à Saint-Sauveur.

Publié le 16 février 2021

Cette démarche participative s’inscrit dans la volonté de la Ville de réaliser une politique de gestion des projets en urbanisme, qui prendra la forme d’un guide des bonnes pratiques, destiné aux citoyens et aux promoteurs. L’objectif premier est de concevoir un document qui mettra de l’avant la vision de la Ville quant au développement du territoire, ainsi que son approche quantitative et qualitative lors de l’étude de futurs projets.

Comme le souligne le maire de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy : « Cette consultation publique s’avère être une étape essentielle du processus en cours. Elle permettra de faire participer les citoyens à l’élaboration de l’outil qui encadrera les nouveaux projets à Saint-Sauveur et de recueillir toutes les propositions pertinentes en ce sens. J’invite donc les Sauveroises et les Sauverois à faire entendre leur voix et à y participer en grand nombre. »

Les personnes intéressées doivent s’inscrire, dès maintenant, par courriel, à l’adresse [email protected], en transmettant les renseignements suivants : nom complet, adresse de résidence à Saint-Sauveur et une adresse courriel valide. La veille de l’évènement, les personnes inscrites recevront, par courriel, le lien Zoom pour joindre l’atelier public. Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 7 mars 2021 inclusivement.

La Ville de Saint-Sauveur a amorcé le processus de démarche consultative dès le début de l’année 2021, en organisant un premier atelier participatif avec les élus du conseil municipal, ainsi que les cadres de la Ville. Un second atelier sera réalisé le 17 février prochain, avec, cette fois, des partenaires et des acteurs clés. La consultation publique du 9 mars constituera donc la dernière phase du processus consultatif.

À l’issue de cette démarche participative, la Ville de Saint-Sauveur pourra finaliser sa politique de gestion des projets en urbanisme, incluant une grille d’analyse et un guide des bonnes pratiques, en tenant compte des préoccupations et des commentaires qu’elle aura recueillis auprès de tous les participants.

Le lancement de cette nouvelle politique est prévu pour l’automne 2021.