Accueil Flèche Actualités fleche Franc succès pour la collecte de sang du maire de Saint-Sauveur

Franc succès pour la collecte de sang du maire de Saint-Sauveur

La collecte de sang du maire, qui s’est déroulée le 12 mars dernier, au Chalet Pauline-Vanier, fut un véritable succès.

Franc succès pour la collecte de sang du maire de Saint-Sauveur

Publié le 17 mars 2021

Au total, ce sont 70 personnes qui ont fait un don de sang. Après transformation et séparation en laboratoire, Héma-Québec disposera de 272 produits qui pourront être transfusés à des patients hospitalisés, permettant ainsi de sauver autant de vies.

La Ville de Saint-Sauveur désire souligner l’implication de toutes les personnes ayant contribué au succès de la collecte de sang du maire, notamment les bénévoles de la Vallée de Saint-Sauveur.

« Je remercie chaleureusement tous les donneurs qui se sont déplacés à cette collecte de sang annuelle malgré la situation pandémique. Grâce à ce geste de générosité, nous avons pu combler toutes les places disponibles. Nous sommes fiers d’appuyer Héma-Québec dans son importante mission, et ce, considérant que 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. », mentionne le maire de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy.