Accueil Flèche Actualités fleche Les citoyens de Saint-Sauveur sont invités à participer à une assemblée publique de consultation

La Ville de Saint-Sauveur invite ses citoyens à participer à une assemblée publique de consultation, qui aura lieu le 13 avril 2021, à 19 h, par vidéoconférence, afin de se prononcer sur le projet de règlement 222-65-2021, adopté par le conseil municipal lors de la séance ordinaire du 15 mars dernier.

Publié le 29 mars 2021

Plus spécifiquement, ce projet de règlement, amendant le Règlement de zonage 222-2008, concerne un futur développement immobilier situé à Saint-Sauveur, dans le secteur du chemin du Lac.

Comme le souligne le maire de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy : « La démarche actuelle s’inscrit dans la volonté de la Ville de permettre une cohabitation harmonieuse entre le développement immobilier et la pérennisation d’espaces verts et de sentiers, qui soit en cohérence avec le Plan d’action en environnement 2021-2023, lancé au mois de décembre 2020. L’assemblée publique de consultation constitue une opportunité pour les Sauveroises et les Sauverois d’en apprendre davantage sur le futur projet et de s’exprimer sur celui-ci. J’invite donc les citoyens à s’y inscrire dès maintenant afin de faire entendre leur voix. »

À PROPOS DU PROJET

Le futur projet sera développé par la firme Les Développements St-Sauveur-du-Lac et localisé sur le chemin du Lac. Celui-ci consistera en la création de sept lots, dont un, d’une superficie de 31 758,9 m2, soit 40 % de la superficie totale du terrain visé, qui sera acquis par la Ville de Saint-Sauveur pour fin de parcs, terrains de jeux et espaces naturels. Les autres lots seront réservés à la construction de maisons unifamiliales détachées, entre 24 et 32 unités au total. Dans le but de réduire la densité autorisée dans ce secteur et de bonifier l’offre aux citoyens en ce qui a trait au plein air et aux espaces naturels, le conseil municipal a modifié le règlement de zonage concerné et a adopté plusieurs résolutions lors de la séance du 15 mars 2021.

INSCRIPTION REQUISE

Les personnes intéressées à participer à l’assemblée publique de consultation doivent s’inscrire, dès maintenant, par courriel, à l’adresse greffe@ville.saint-sauveur.qc.ca, en transmettant les renseignements suivants : nom complet, adresse de résidence à Saint-Sauveur et un numéro de téléphone valide. Les personnes inscrites recevront, par courriel, le lien Zoom pour joindre l’atelier public.

Toute personne qui voudrait obtenir des renseignements concernant les projets de règlement inhérents au projet, est priée de communiquer avec le Service de l’urbanisme ou avec le Service du greffe au numéro de téléphone suivant : 450 227-4633, et ce, pendant les heures régulières de bureau.