Accueil Flèche Actualités fleche Activités gratuites à Saint-Sauveur pour souligner le Jour de la Terre

Activités gratuites à Saint-Sauveur pour souligner le Jour de la Terre

Prendre soin de notre belle planète, c’est poser des actions concrètes au quotidien. Pour souligner son appui à la campagne du Jour de la Terre du 22 avril, la Ville de Saint-Sauveur invite ses citoyens à participer aux activités proposées et ainsi joindre le mouvement collectif.

Activités gratuites à Saint-Sauveur  pour souligner le Jour de la Terre

Publié le 19 avril 2021

Les activités proposées par la Ville sont les suivantes :

ACTIVITÉ DE PLOGGING EN FAMILLE - Le plogging est une activité de nettoyage qui combine jogging et ramassage de déchets. Comment participer?

Étape 1 : Chaussez vos espadrilles et lancez-vous à la recherche de détritus dans votre secteur.

Étape 2 : Repérez des déchets pendant votre course à pied et ramassez-les. Une fois votre sac bien rempli, retour à la maison et mission accomplie!

RANDONNÉE EN SENTIER – Les citoyens sont invités à se joindre au maire et à un représentant de Plein air Saint-Sauveur pour une randonnée conviviale en sentier. En raison des directives sanitaires en vigueur, un maximum de 7 participants sera autorisé. Inscription requise au plus tard le jeudi 22 avril 2021, 10 h, par courriel, à l’adresse [email protected], en transmettant les renseignements suivants : nom complet, adresse de résidence à Saint-Sauveur et numéro de téléphone.

Heure de départ : 13 h 30

Lieu : le lieu sera inscrit dans le courriel de confirmation de l’inscription.

Pour en apprendre davantage au sujet de cette journée dédiée du 22 avril, visitez le site Internet du Jour de la Terre.