Accueil Flèche Actualités fleche Semaine de l’action bénévole 2021

Semaine de l’action bénévole 2021

La Semaine de l’action bénévole se déroule du 18 au 24 avril 2021. Afin de souligner l’apport inestimable des bénévoles dans notre communauté, le maire de Saint-Sauveur et les conseillers municipaux ont produit une vidéo de remerciement, en plus de remettre un cadeau de reconnaissance aux Sauveroises et Sauverois ayant effectué du bénévolat au cours de la dernière année.

Semaine de l’action bénévole 2021

Publié le 20 avril 2021

Comme le souligne le maire de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy : « La Semaine de l’action bénévole constitue un moment tout désigné pour démontrer notre immense appréciation à l’égard des citoyens qui donnent de leur temps aux organismes locaux. Les besoins sont grands sur notre territoire, particulièrement en ce contexte pandémique. Il est donc doublement important de leur démontrer toute notre reconnaissance pour le travail formidable accompli quotidiennement. »

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) souligne que le bénévolat procure de nombreux bienfaits, tant sur la santé physique que psychologique des bénévoles eux- mêmes. En effet, selon un sondage effectué par la FCABQ, en novembre 2020, auprès de personnes ayant bénévolé durant la pandémie de la COVID-19, 77 % des répondants estiment que le seul fait de s’être impliqués a eu impact direct sur leur bien-être psychologique. Il en ressort également que cela a développé chez eux un véritable sentiment d’épanouissement personnel et une meilleure estime de soi.

Pour visionner la vidéo de remerciement du conseil municipal, visitez la chaîne YouTube de la Ville.