Accueil Flèche Actualités fleche Déjeuner du maire sous le thème de l'environnement

Déjeuner du maire sous le thème de l'environnement

Le 6 juin 2021, de 8 h 30 à 11 h, aura lieu le déjeuner du maire sous le thème de l’environnement, dans le stationnement de l’hôtel de ville situé au 1, place de la Mairie. L’événement se déroulera dans une formule sans contact et en respect des mesures sanitaires en vigueur.

Publié le 25 mai 2021

Pour l’occasion, les citoyens sont invités à venir échanger avec le maire et les conseillers municipaux et à profiter des différents services offerts :

Compost

Les citoyens pourront obtenir du compost gratuit. Il suffit d’apporter son contenant et sa pelle pour s’en procurer.

Distribution d’arbres

Dans le but de contribuer à la lutte aux changements climatiques et à la réduction des îlots de chaleur, la Ville distribuera gratuitement des arbres aux citoyens selon la formule du premier arrivé, premier servi. Maximum de deux arbres par adresse.

Service de déchiquetage de papiers confidentiels

Un service de déchiquetage de papiers confidentiels sera offert gratuitement aux citoyens désireux de se départir de leurs documents en toute sécurité.

Analyse d’eau de puits

Un service payant d’analyse d’eau de puits sera offert. Les analyses disponibles sont les suivantes : potabilité (microbiologie), santé, esthétique, potabilité et santé, potabilité et esthétique, portrait global (analyse complète), esthétique et scan métaux. Pour se prévaloir de ce service, voici la marche à suivre :

Étape 1 : À compter du 24 mai 2021, visitez le portail client de H2Lab afin de payer, à l’avance, l’analyse d’eau de votre choix. Obtenez un rabais en entrant le code SAU2021.

Étape 2 : Le 6 juin 2021, dès 8 h 30, rendez-vous dans le stationnement de l’hôtel de ville et présentez une copie de votre courriel de confirmation d’achat afin de recevoir les bouteilles qui serviront à l’analyse d’eau.

Étape 3 : Prélevez l’eau de votre puits en utilisant les bouteilles qui vous auront été remises. Indiquez la date du prélèvement et le numéro de confirmation d’achat (qui figure dans le courriel que vous avez reçu) sur chaque bouteille. Rapportez les bouteilles remplies dans le stationnement de l’hôtel de ville le jour même, soit le dimanche 6 juin 2021, avant 11 h.

Il est à noter que le port du masque sera obligatoire sur le site de l'hôtel de ville. De plus, la programmation de cet événement est sujette à changement ou pourrait être annulée sans préavis selon l’évolution des directives gouvernementales.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le Service de l’environnement et du développement durable au 450 227-4633, poste 0.