Accueil Flèche Loisirs et culture fleche Bibliothèque

POUR NOUS JOINDRE

La bibliothèque municipale est située au 33, avenue de l’Église (Chalet Pauline-Vanier).
Téléphone : 450 227-2669, poste 425
Courriel : bibliotheque@ville.saint-sauveur.qc.ca
Site Web : www.mabiblioamoi.ca

HEURES D’OUVERTURE

10 h  à  15 h

Fermée

10 h 30  à  17 h 30

15 h  à  19 h 30

10 h 30  à  17 h 30

15 h  à  19 h 30

10 h à 15 h

ABONNEMENT

Résident*

Non-résident - 14 ans et moins

125 $

Non-résident - Adulte

150 $

*Les citoyens de la Municipalité de Piedmont sont considérés comme résidents pour la bibliothèque.

Services offerts

La bibliothèque municipale met à votre disposition plus de 30 000 volumes et une quarantaine de périodiques différents. Membre du Réseau Bilbio, 10 000 livres en format numérique peuvent être prêtés, ainsi que la possibilité d'effectuer des prêts entre bibliothèques.

Une naissance, un livre

Pour susciter l’éveil à la lecture et le goût des livres de votre enfant de moins d’un an, inscrivez-le à la bibliothèque et il recevra gratuitement un ensemble-cadeau comprenant un livre.

Heure du conte

Lecture et animation d'un conte pour les enfants de 3 à 6 ans les lundis à 9 h 15 et 10 h 30 à la bibliothèque à la date suivante: 27 mai. Entrée libre.

Dimanches café rencontre

Venez découvrir les auteurs des Laurentides à la bibliothèque, entre 13 h et 15:

• 9 juin         Frédéric Seager (essai)
  • 7 juillet      Roger Gariépy (roman historique)
  • 11 août      Guylaine Hervieux (croissance personnelle)

Dons de livres à la bibliothèque

La bibliothèque reçoit avec plaisir des dons de livres, romans ou documentaires, en français ou en anglais, pour adultes ou enfants. La date de parution ne doit cependant pas excéder 10 ans. (Nous vous invitons à téléphoner à la bibliothèque avant de vous présenter, afin de vérifier si nous acceptons vos livres).

Découvrez les 3 capsules vidéo «J'ai le réflexe lecture»

Prochainement - vente de livres

** ERRATUM  ** Une malencontreuse erreur s'est glissée dans notre édition du Sauverois printemps 2019.

Prendre note que la vente de livres aura lieu aux heures d'ouverture de la bibliothèque du 24 au avril au 8 mai.

INTERNET ET INFORMATIQUE

ACCÈS SANS FIL AU RÉSEAU INTERNET

Avec l'accès sans fil, il vous est possible de naviguer sur Internet avec votre portable à la bibliothèque.

Votre ordinateur doit être configuré pour reconnaître automatiquement les réseaux sans fil disponibles. L’accès à Internet par le réseau sans fil est un libre service et la bibliothèque n’est pas responsable de la sécurité et de la configuration de vos équipements. Le personnel de la bibliothèque n’a pas la responsabilité de fournir un support technique pour l’utilisation de l’accès sans fil.

CENTRE D’ACCÈS COMMUNAUTAIRE INFORMATIQUE SAINT-SAUVEUR (CACI)

Le CACI est situé à la bibliothèque municipale au 33, avenue de l’Église (Chalet Pauline-Vanier).
Téléphone : 450 227-2669, poste 425

Courriel : info-caci.saint-sauveur@gmail.com
Site Web : www.caci.saint-sauveur.qc.ca

HEURES D’OUVERTURE

Le CACI est ouvert aux mêmes heures que la bibliothèque municipale.

ABONNEMENT ANNUEL

Résident* : 5 $
Non-résident : 25 $
*Les citoyens de la Municipalité de Piedmont sont considérés comme résidents pour le CACI.

Location d’ordinateur

Membre : 1 $ / heure
Non-membre : 3 $ / heure

Spécial étudiant : J'effectue mes recherches à l'aide de l'ordinateur, tous les samedis entre 10 h et 15 h.
Il n'est pas nécessaire d'être membre pour cette activité. Coût : 1 $ / heure

SERVICES OFFERTS PAR LE CACI

Les membres du CACI ont à leur disposition trois (3) postes de travail et une imprimante réseau.

ATELIERS

Rencontres, discussions, échanges libres et conseils pratiques entre membres sur différents sujets. Rendez-vous au Chalet Pauline-Vanier à 10 h le 4 juin sous le thème "Planifier ses vacances par Internet en évitant les pièges". Entrée libre pour les membres. Pour connaître le contenu de l'atelier, consultez le site Web www.caci.saint-sauveur.qc.ca.