Accueil Flèche Loisirs et culture fleche Bibliothèque

POUR NOUS JOINDRE

La bibliothèque municipale est située au 33, avenue de l’Église (Chalet Pauline-Vanier).
Téléphone : 450 227-2669, poste 425
Courriel : bibliotheque@ville.saint-sauveur.qc.ca
Site Web : www.mabiblioamoi.ca

HEURES D’OUVERTURE

Lundi : Fermé
Mardi : 10 h 30 à 17 h 30
Mercredi : 15 h à 19 h 30
Jeudi : 10 h 30 à 17 h 30
Vendredi : 15 h à 19 h 30
Samedi : 10 h à 15 h
Dimanche : 10 h à 15 h

ABONNEMENT

Résident : Gratuit (Les citoyens de la Municipalité de Piedmont sont considérés comme résidents pour la bibliothèque)
Non-résident :

• 14 ans et moins : 125 $
  • Adulte : 150 $

SERVICES OFFERTS

La bibliothèque municipale met à votre disposition plus de 30 000 volumes et une quarantaine de périodiques différents. Membre du Réseau Bilbio, 10 000 livres en format numérique peuvent être prêtés, ainsi que la possibilité d'effectuer des prêts entre bibliothèques.

UNE NAISSANCE, UN LIVRE

Pour susciter l’éveil à la lecture et l'attrait pour les livres de votre enfant de moins d’un an, inscrivez-le à la bibliothèque et il recevra gratuitement un ensemble-cadeau comprenant un livre.

DONS DE LIVRES

La bibliothèque reçoit avec plaisir des dons de livres, romans ou documentaires, en français ou en anglais, pour adultes ou enfants. La date de parution ne doit cependant pas excéder 10 ans. (Nous vous invitons à téléphoner à la bibliothèque avant de vous présenter, afin de vérifier si nous acceptons vos livres).

CONFÉRENCES ET ANIMATIONS

HEURE DU CONTE

Lecture et animation d'un conte pour les enfants de 3 à 6 ans. Entrée libre.
Les lundis à 9 h 15 ou 10 h 30 :

• 9 décembre - spécial Noël
  • 27 janvier
  • 24 février
  • 30 mars

SAINT-VALENTIN - L'AMOUR EN CHANSONS AVEC ALEX BAY

Vendredi 14 février de 13 h 30 à 15h au Chalet Pauline-Vanier
Gratuit : Procurez-vous votre billet dès le 7 janvier, à la bibliothèque

Sous le thème de l’amour, Alex Bay interprétera pour la Saint-Valentin les plus belles chansons de son répertoire. Activité s'adressant aux 12 ans et plus.

INTERNET ET INFORMATIQUE

ACCÈS SANS FIL AU RÉSEAU INTERNET

Avec l'accès sans fil, il vous est possible de naviguer sur Internet avec votre portable à la bibliothèque. Votre ordinateur doit être configuré pour reconnaître automatiquement les réseaux sans fil disponibles. L’accès à Internet par le réseau sans fil est un libre service et la bibliothèque n’est pas responsable de la sécurité et de la configuration de vos équipements. Le personnel de la bibliothèque n’a pas la responsabilité de fournir un support technique pour l’utilisation de l’accès sans fil.

CENTRE D'ACCÈS COMMUNAUTAIRE INFORMATIQUE SAINT-SAUVEUR (CACI)

Devenez membre du CACI et vous pourrez profiter des services offerts : ateliers et réductions tarifaires pour l'utilisation des ordinateurs de la bibliothèque.

Courriel : info-caci.saint-sauveur@gmail.com
Site Web : www.caci.saint-sauveur.qc.ca

• Abonnement

• Résident : 5 $ | Non-résident : 25 $