+ Menu secondaire

Accueil Flèche Loisirs et culture fleche Programmation des activités

Imprimer cette page

Programmation des activités

Le Service de la vie communautaire publie cinq programmes d’activités par année, que vous retrouverez dans Le Sauverois - Programmation des cours et activités.

INSCRIPTIONS

LE SAUVEROIS - PROGRAMMATION DES COURS ET ACTIVITÉS

COURS DE LA SESSION DU PRINTEMPS 2020 - En raison de l’évolution actuelle de la situation du coronavirus, la Ville de Saint-Sauveur annule la session de cours du printemps.
icone PDF
 SAUVEROIS  PRINTEMPS 2020

TARIFICATION FAMILIALE

Réductions :

  • 2e enfant : 20% de rabais
  • 3e enfant : 40% de rabais
  • 4e enfant : gratuité

Applicables aux conditions suivantes :

  • Pour les résidents et contribuables de Saint-Sauveur seulement;
  • Le parent ou le tuteur doit fournir une preuve de résidence;
  • Les enfants de la famille doivent habiter au même domicile;
  • Les enfants sont âgés de 17 ans et moins (en fonction de la date de référence du programme);
  • Les réduction sont applicables pour les activités identifiées et dans une même session d'activité.

PROGRAMME D'ACCÈS-LOISIRS DES PAYS-D'EN-HAUT

Des activités gratuites pour les personnes à faible revenu

Ce programme offre, aux personnes de 0 à 99 ans vivant une situation de faible revenu, la possibilité de participer gratuitement à des activités de loisir, et ce, dans le respect et la confidentialité. Cette opportunité permet à la clientèle de briser l’isolement et d’être socialement actif, au même titre que tous les autres citoyens.

Inscription : 1er avril de 17 h à 20 h, à la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut (480, rue des Capucines à Sainte-Adèle). Pour bénéficier du programme, vous devrez présenter une preuve de revenu lors de votre inscription. Détails et informations au Service de la vie communautaire. 

Le Programme Accès-Loisirs Québec est implanté en partenariat avec les villes de Morin-Heights, Piedmont, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et la Maison de la Famille des Pays-d’en-Haut.

POLITIQUE DE SOUTIEN AUX ACTIVITÉS SPORTIVES

La Ville de Saint-Sauveur a une politique de soutien pour ses citoyens qui inscrivent leurs enfants de 17 ans et moins à des activités sportives offertes par une autre municipalité ou un organisme affilié à une municipalité, si cette activité n'est pas offerte par la Ville de Saint-Sauveur. Les activités doivent se dérouler dans les municipalités des MRC suivantes: les Pays-d'en-Haut, les Laurentides et la Rivière-du-Nord.

Le citoyen doit compléter le formulaire de demande disponible au Service de la vie communautaire et avoir en main le reçu original et une preuve de résidence. La Ville de Saint-Sauveur s’engage à rembourser la différence du coût d’inscription entre le tarif résident et le tarif non-résident jusqu’à un maximum de 150 $ par enfant, par activité et par année. Le remboursement sera effectué à la fin de la saison ou de la session.

La Ville se réserve le droit de refuser toute demande qui ne correspond pas à sa politique.

Pour plus d’information : 450 227-2669, poste 420

ARCHIVES

icone PDF SAUVEROIS HIVER 2019-2020

icone PDF SAUVEROIS AUTOMNE 2019 

icone PDF SAUVEROIS ÉTÉ 2019 

icone PDF SAUVEROIS SPÉCIAL CAMP ET TENNIS (PICKLEBALL) 2019 

Tennis et pickleball 2019