Accueil Flèche Services aux citoyens fleche Environnement fleche Info-collecte

Info-collecte

Logo PDHrecyclent

Pour toutes les questions concernant la gestion des matières résiduelles visitez le site Web de la MRC des Pays-d'en-Haut.

Ligne Info-Collecte 450-229-8052 ou infocollecte@mrcpdh.org

Voir la carte des secteurs et le calendrier des collectes

Aide mémoire Tri des matières résiduelles

SERVICE MENSUEL DE DÉCHIQUETAGE DE BRANCHES À DOMICILE

Depuis le 1er juin 2019, les branches ne sont plus acceptées à l’Écocentre de Saint-Sauveur. Cependant, les citoyens de Saint-Sauveur peuvent se prévaloir du service mensuel de déchiquetage de branches à domicile. En vigueur du mois de mai au mois de novembre, ce service est offert gratuitement pendant une période de 15 minutes.

• Les citoyens peuvent présenter une demande de service chaque mois, pour une même propriété.

• Les branches doivent avoir un diamètre inférieur à 10 cm (4 po), être placées sur le terrain privé, mais en bordure de rue et disposées dans le même sens, le bout coupé vers la rue.

• Les branches peuvent être mises à la rue la veille de la collecte, à compter de midi, ou la journée de la collecte, avant 7 h.

Selon le nombre d'inscriptions reçues, le service de déchiquetage pourrait s'effectuer sur plus d'une journée.

INSCRIPTION REQUISE : Pour se prévaloir de ce nouveau service, les citoyens de Saint-Sauveur devront en faire la demande par téléphone, au 450 227-4633, ou par courrier électronique à : administration@ville.saint-sauveur.qc.ca.

Date du service   Date limite pour s'inscrire au service
18 mai 2020 15 mai 2020, avant midi
15 juin 2020 12 juin 2020, avant midi
20 juillet 2020 17 juillet 2020, avant midi
17 août 2020 14 août 2020, avant midi
21 septembre 2020 18 septembre 2020, avant midi
19 octobre 2020 16 octobre 2020, avant midi
16 novembre 2020 13 novembre 2020, avant midi

RENSEIGNEMENTS SUR LES AUTRES COLLECTES

À noter que la Ville offre des collectes supplémentaires pour les feuilles mortes et les gros rebuts encombrants.

Feuilles mortes

Les feuilles mortes sont ramassées à l'occasion de quatre collectes spéciales dont deux ont lieu au printemps et deux à l'automne.

Les collectes du printemps 2020 ont lieu les 13 et 27 mai.

Les collectes d'automne 2020 ont lieu les 21 octobre et 11 novembre.

Aucun sacs de plastique n'est autorisé pour cette collecte. Vous devez utiliser des sacs de papier, des boites de carton, ou des contenants réutilisables pesant moins de 25kg une fois plein. Notez qu'il n'est pas permis d'utiliser les bacs roulants; noir, brun et vert.

Matières acceptées : Feuilles mortes, brindilles, petites retailles de cèdres, épines de conifères, résidus de jardinage ou de plantes d'intérieur et résidus de raclage avec le moins de gravier abrasif d'hiver possible.

Les branches ne sont pas acceptées dans cette collecte.

Encombrants

La MRC des Pays-d'en-Haut offre quatre collectes de gros rebuts par année. Pour connaître les dates, reférez-vous au calendrier de collectes de la MRC à www.lespaysdenhautrecyclent.com

En complément à ces quatre collectes, la Ville de Saint-Sauveur offre 8 collectes supplémentaires pour couvrir les autres mois et ainsi offrir aux citoyens de Saint-Sauveur une collecte mensuelle de gros rebuts. Ces collectes supplémentaires ont toujours lieu le premier mardi du mois.

Dans tous les cas, vous devez téléphoner, au plus tard le vendredi précédent la collecte et avant midi, au 450 227-4633 pour demander une collecte.

Matières acceptées: Divans, tapis, meubles, lampes, réservoir d'eau chaude, appareils électroménagers non réfrigérants, autres objets encombrants.

Matières refusées: Appareils réfrigérants, branches, retaille de cèdre, pneus, matériel informatique, écrans et téléviseurs, produits dangereux, résidus verts, déchets de construction.

Retailles de haie de cèdres

Nous offrons, avec l'aide de l'entreprise Arbressence, un service gratuit de récupération des retailles de haie de cèdres. Pour demander une collecte ou pour plus de détails sur ce service, visitez http://www.arbressence.ca/collecte-resident.php

Remplacement/fourniture des bacs

Les bacs appartiennent à la municipalité. Chaque bac possède un numéro de série enregistré à votre adresse. Lors d’un déménagement, vous devez laisser le bac sur place.

Lorsque un bac est endommagé ou pour demander les bacs pour une construction neuve, communiquez avec Chantal Michaud par téléphone au 450-227-4633 ou par courriel à administration@ville.saint-sauveur.qc.ca