+ Menu secondaire

Accueil Flèche Services aux citoyens fleche Environnement fleche Info-collecte

Imprimer cette page

Info-collecte

Logo PDHrecyclent

Pour toutes les questions concernant la gestion des matières résiduelles visitez le site Web de la MRC des Pays-d'en-Haut.

Ligne Info-Collecte 450-229-8052 ou infocollecte@mrcpdh.org 

Voir la carte des secteurs et le calendrier des collectes 

 

 

NOUVEAU SERVICE MENSUEL DE DÉCHIQUETAGE DE BRANCHES À DOMICILE

À compter du 1er juin 2019, les branches ne seront plus acceptées à l’Écocentre de Saint-Sauveur. Cependant, dès le 27 mai prochain, les citoyens de Saint-Sauveur pourront bénéficier d’un nouveau service mensuel de déchiquetage de branches à domicile. Ce service sera offert gratuitement pendant une période de 15 minutes. Il sera en vigueur du mois de mai au mois de novembre.

  • Les citoyens pourront présenter une demande de service chaque mois, pour une même propriété.

  • Les branches devront avoir un diamètre inférieur à 10 cm (4 po), être placées sur le terrain privé, mais en bordure de rue et disposées dans le même sens, le bout coupé vers la rue. 

  • Les branches pourront être mises à la rue la veille de la collecte, à compter de midi, ou la journée de la collecte, avant 7 h.

Selon le nombre d'inscriptions reçues, le service de déchiquetage pourrait s'effectuer sur plus d'une journée.

INSCRIPTION REQUISE : Pour se prévaloir de ce nouveau service, les citoyens de Saint-Sauveur devront en faire la demande par téléphone, au 450 227-4633, ou par courrier électronique à : administration@ville.saint-sauveur.qc.ca.

 

Date du service   Date limite pour s'inscrire au service
27 mai 2019 24 mai 2019, avant midi
25 juin 2019 20 juin 2019, avant midi
22 juillet 2019 19 juillet 2019, avant midi
26 août 2019 23 août 2019, avant midi
30 septembre 2019 27 septembre 2019, avant midi
28 octobre 2019 25 octobre 2019, avant midi
25 novembre 2019 22 novembre 2019, avant midi




RENSEIGNEMENTS SUR LES AUTRES COLLECTES 

À noter que la Ville offre des collectes supplémentaires pour les feuilles mortes et les gros rebuts encombrants.

Feuilles mortes

Les feuilles mortes sont ramassées à l'occasion de quatre collectes spéciales dont deux ont lieu au printemps et deux à l'automne.

Les collectes du printemps 2019 ont lieu les 1er et 22 mai  les 15 et 29 mai.

Notez que les collectes prévues les 1er et 22 mai ont été reportées au 15 et 29 mai en raison de la fonte tardive de la neige.

Les collectes d'automne 2019 ont lieu les 23 octobre et 13 novembre.

Aucun sacs de plastique n'est autorisé pour cette collecte. Vous devez utiliser des sacs de papier, des boites de carton, ou des contenants réutilisables pesant moins de 25kg une fois plein. Notez qu'il n'est pas permis d'utiliser les bacs roulants; noir, brun et vert. 

Matières acceptées : Feuilles mortes, brindilles, petites retailles de cèdres, épines de conifères, résidus de jardinage ou de plantes d'intérieur et résidus de raclage avec le moins de gravier abrasif d'hiver possible.

Les branches ne sont pas acceptées dans cette collecte.

Encombrants

La MRC des Pays-d'en-Haut offre quatre collectes de gros rebuts par année. Pour connaître les dates, reférez-vous au calendrier de collectes de la MRC à www.lespaysdenhautrecyclent.com

En complément à ces quatre collectes, la Ville de Saint-Sauveur offre 8 collectes supplémentaires pour couvrir les autres mois et ainsi offrir aux citoyens de Saint-Sauveur une collecte mensuelle de gros rebuts. Ces collectes supplémentaires ont toujours lieu le premier mardi du mois.

Dans tous les cas, vous devez téléphoner, au plus tard le vendredi précédent la collecte et avant midi, au 450 227-4633 pour demander une collecte.

Matières acceptées: Divans, tapis, meubles, lampes, réservoir d'eau chaude, appareils électroménagers non réfrigérants, autres objets encombrants.

Matières refusées: Appareils réfrigérants, branches, retaille de cèdre, pneus, matériel informatique, écrans et téléviseurs, produits dangereux, résidus verts, déchets de construction.

Retailles de haie de cèdres

Nous offrons, avec l'aide de l'entreprise Arbressence, un service gratuit de récupération des retailles de haie de cèdres. Pour demander une collecte ou pour plus de détails sur ce service, visitez http://www.arbressence.ca/collecte-resident.php

  

Remplacement/fourniture des bacs 

Les bacs appartiennent à la municipalité. Chaque bac possède un numéro de série enregistré à votre adresse. Lors d’un déménagement, vous devez laisser le bac sur place.

Lorsque un bac est endommagé ou pour demander les bacs pour une construction neuve, communiquez avec Chantal Michaud par téléphone au 450-227-4633 ou par courriel à administration@ville.saint-sauveur.qc.ca