+ Menu secondaire

Accueil Flèche Services aux citoyens fleche Urbanisme

Imprimer cette page

Urbanisme

 

Nous avons mis à votre disposition toute une panoplie de renseignements. Parcourez nos pages pour y découvrir nos règlements, formulaires, brochures, guides, publications, liens, nouvelles et autres. Les règlements d'urbanisme sont disponibles dans la rubrique « DOCUMENTS ».

 

Nouveauté : demande de permis en ligne 

Il est aussi possible de déposer une demande de permis ou de certificat en ligne en cliquant ici.

Vous pouvez faire une demande de permis en ligne pour les éléments suivants :

  • Arrosage;
  • Brûlage;
  • Construction ou modification d’un puits;
  • Construction ou modification d’une piscine et de son enceinte de sécurité;
  • Construction, modification ou réfection d’une clôture;
  • Construction, modification ou remplacement d’un système septique ;
  • Construction, modification ou rénovation d’un cabanon;
  • Construction, modification ou rénovation d’un garage détaché;
  • Demande de lotissement;
  • Mise en place ou remplacement d’un spa.

Vous ne retrouvez pas ce que vous recherchez Faites-nous parvenir votre requête par courriel à urbanisme@ville.saint-sauveur.qc.ca

   

Mission 

Le rôle du Service de l’urbanisme est de planifier, gérer et contrôler l’aménagement du territoire. Il voit notamment à l’application des règlements d’urbanisme et à la délivrance des permis de construction et des certificats d’autorisation.

Il est essentiel de rappeler ici qu’en matière de réglementation d’urbanisme, le citoyen a la responsabilité de s’assurer de la conformité de son projet avec les règlements d’urbanisme, du Code de construction du Québec et du Code national de prévention des incendies.

Les règlements permettent d’offrir un encadrement au développement, une sécurité accrue et une meilleure qualité de vie à l’ensemble des citoyens.

Ces règlements sont conçus dans l’intérêt public… dans votre intérêt !

  

Nous joindre

Pour les demandes de renseignements relatives aux règlements d'urbanisme ainsi que pour l’obtention de certains permis, notamment de construction, de rénovation ou d'affichage, veuillez vous présenter au comptoir du Service de l'urbanisme aux heures d'ouverture (voir ci-après). Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous.  L'agente d'information est disponible en tout temps pour répondre à vos questions et vous transmettre les renseignements nécessaires pour le dépôt de vos demandes. 

Heures d'ouverture :

Lundi au jeudi :  8 h à 12 h  / 13 h à 16 h 30
Vendredi :  8 h à 12 h

Nos bureaux sont situés au deuxième étage de l’hôtel de ville au :

1, place de la Mairie
Saint-Sauveur (Québec) J0R 1R6

Par téléphone : 450-227-4633 poste 2221

Courrielurbanisme@ville.saint-sauveur.qc.ca

 

Monsieur Nicolas Meilleur
Directeur

Monsieur Jonathan Chevrier
Directeur adjoint

Madame Nathalie Rondeau
Secrétaire

Madame Julie Fournier
Agente d'information

Madame Catherine Constantin
Technicienne en urbanisme

Madame Marie-Eve Houle
Technicienne en urbanisme

Madame Laurence B Dubé
Technicienne en urbanisme

Madame Eve-Lyne Dagenais
Technicienne en urbanisme

Madame Liliane Mercier
Inspectrice en urbanisme

Monsieur Alexis Boisvert
Inspecteur en urbanisme