Accueil Flèche Actualités fleche La Ville de Saint-Sauveur met en place des incitatifs financiers pour encourager un mode de vie actif chez ses citoyens

Considérant le contexte actuel pandémique où l’activité physique est particulièrement prisée, la Ville de Saint-Sauveur a mis en place, le 1er janvier 2021, de nouvelles mesures financières afin de favoriser la pratique d’activités physiques et sportives auprès de ses citoyens et de les encourager à adopter un mode de vie actif.

Publié le 19 janvier 2021

PERSONNES AÎNÉES

À compter du 1er janvier 2021, les citoyens, qui s’abonneront aux activités proposées par le Quartier 50+ de Saint-Jérôme, se verront rembourser la différence du coût d’inscription, entre le tarif résident et le tarif non-résident, et ce, jusqu’à un maximum de 150 $ par citoyen, par année. De plus, dès le 1er mars 2021, les citoyens de 65 ans et plus, qui s’inscriront à un cours ou une activité offerte par la Ville de Saint-Sauveur, bénéficieront d’une réduction 25 % sur le tarif régulier.

JEUNESSE

En vigueur depuis le 1er janvier 2021, la toute nouvelle politique de soutien à l’excellence sportive pour la jeunesse vise à reconnaître le développement de la relève sportive et à soutenir les athlètes qui se démarquent dans leur discipline lors de compétitions ou d’événements sportifs à caractère régional, provincial, national ou international.

FAMILLES

Pour permettre aux familles sauveroises de bouger et s’amuser, la Ville leur permet de bénéficier d’une réduction avantageuse lors de l’inscription de plusieurs enfants d’une même famille aux cours et activités municipales. Ainsi, le 2e enfant obtient un rabais de 20 % sur le tarif régulier, le 3e enfant, un rabais de 40 % et le 4e enfant bénéficie d’une gratuité.

De plus, les parents résidents qui inscrivent leur enfant de 17 ans et moins à des activités sportives non offertes par la Ville de Saint-Sauveur, mais dispensées par une autre municipalité ou un organisme affilié à une municipalité, peuvent obtenir un remboursement équivalent à la différence du coût d’inscription entre le tarif résident et le tarif non résident, et ce, jusqu’à un maximum de 150 $ par enfant, par activité et par année. Les activités doivent se dérouler dans les municipalités des MRC suivantes : Pays-d'en-Haut, Laurentides et Rivière-du-Nord.

INFORMATION

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de ces mesures financières et accéder aux formulaires de demande, veuillez consultez l’onglet Programmation des cours de ce site.